Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 25 minutes, KSandra a dit :

J'avais écrit directement au département de Vendée mais mon mail a été transféré et c'est cette adresse qui m'a répondu : vgjAROBASEvendee.fr

Idem, j'avais aussi envoyé à evenementsAROBASEvendee.fr

Réponse reçue très rapidement, envoi du kit de course fin octobre ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je me lance aussi cette année, c'est une première pour moi, avec ma classe de CE1-CE2. Nous avons choisi un projet fil rouge pour l'école : tour du monde. Je centrerai ce tour du monde sur l'eau dans ma classe (océans, environnement, cycle de l'eau et ressource inégalement répartie). Projet qui se terminera par une classe de mer.

J'ai demandé mon kit via le site https://www.initiatives.fr/demande-kit-pedagogique

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé le kit à initiatives. Je pensais que les documents vendéens n'étaient envoyés qu'aux écoles de Vendée, mais je vois ici que certains les demandent quand même, je vais donc essayer... Je suis en Gironde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, scooline a dit :

J'ai demandé le kit à initiatives. Je pensais que les documents vendéens n'étaient envoyés qu'aux écoles de Vendée, mais je vois ici que certains les demandent quand même, je vais donc essayer... Je suis en Gironde .

Il faut toujours essayer. Le Conseil Général en fait pour quasiment toutes les écoles et des classes de collège ou de lycée. Sur le nombre, beaucoup ne suivent pas le Vendée Globe. C'est tant mieux pour nous 😉 Après quand le stock est épuisé les demandes ne servent plus à rien.

Après, c'est bien aussi de demander le kit d'Initiatives Coeur car les documents sont différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens avec vous, je participerai l'année prochaine !

Je l'avais déjà fait la dernière fois, c'était très chouette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai très envie de suivre cette course avec mes cp/ce1 l’an prochain. Une première pour moi. Je vais donc suivre assidûment cette discussion.  
J’ai inscris ma classe pour bénéficier des différents kits cités dans le premier post ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

L’ année prochaine ma collègue et moi partons en classe découverte mer donc avec ma classe je vais axer le thème sur la mer, les océans et le milieu marin en général. En cherchant un peu autour de moi j’ai vu que suivre la course du Vendée Globe était un projet pédagogique répandu et visiblement apprécié des élèves. Je ne connais absolument rien à la voile et je ne sais pas si ce sera trop difficile pour mes élèves de cycle 2 (triple niveau) mais je me dis que ce sera un challenge de plus pour l’année à venir. 
Je viens de commander mon kit pédagogique chez Initiatives et je vais écrire au Conseil Départemental de Vendée. Puis je vais suivre attentivement vos conseils. 
Avez-vous des pistes à me donner ou des idées de tout ce que l’on peut faire avec cette course? Je vois que beaucoup d’entre vous sont des habitués. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi je vais suivre. Déjà suivie il y a 4 ans et depuis, 2 jacques vabre et 1 route du rhum (avec venue d'un skipper dans la classe ! ). Je suis fan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, asoni a dit :

Bonjour tout le monde,

L’ année prochaine ma collègue et moi partons en classe découverte mer donc avec ma classe je vais axer le thème sur la mer, les océans et le milieu marin en général. En cherchant un peu autour de moi j’ai vu que suivre la course du Vendée Globe était un projet pédagogique répandu et visiblement apprécié des élèves. Je ne connais absolument rien à la voile on apprend les bases assez rapidement et on peut suivre avec son niveau et je ne sais pas si ce sera trop difficile pour mes élèves de cycle 2 (triple niveau) ils vont adorer et tu seras surprise de ce qu'ils apprendront mais je me dis que ce sera un challenge de plus pour l’année à venir. 
Je viens de commander mon kit pédagogique chez Initiatives et je vais écrire au Conseil Départemental de Vendée. Puis je vais suivre attentivement vos conseils. 
Avez-vous des pistes à me donner ou des idées de tout ce que l’on peut faire avec cette course? Je vois que beaucoup d’entre vous sont des habitués. 

Bienvenue

Pour commencer, il y a des kits pédagogiques vraiment bien faits (vendée Globe ou autres). Ils ont des images, des schémas de bateaux. Ils expliquent le B A BA de la voile, du vent, de l'océan. Beaucoup de skippers ont des vidéos courtes, sympas sur tous les thèmes possibles et inimaginables. Elles couvrent de "comment je dors dans mon bateau" à "c'est quoi l'allure d'un bateau". Les enfants accrochent très vite. Moi je commence dès septembre le "avant course" et à partir du 8 novembre tu comptes 3 mois de course. Même un mois au moins après on y travaille.

Tu peux déjà suivre la course Vendée Artique Sables d'Olonne qui débute ce 4 juillet. Tu verras beaucoup des Imoca qui participeront au Vendée Globe. Certains skippers doivent finir de valider leur inscription pendant cette course et ça leur fait un bon entraînement en solitaire par tous types de vent.

 

N'hésites pas à poser des questions, cette discussion est là pour ça.

Bon vent

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...