Aller au contenu

Messages recommandés

Gros projet l'année prochaine avec un tour du monde en lien avec le Vendée Globe... 3ème participation me concernant...Impatient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2020 à 14:57, reglisse a dit :

Boris Herrmann devait embarquer une balise Argo mais ce n'était pas finalisé. Il l'aura pour le Vendée Globe.

Ah ben non, elle était prête. Il l'a lâchée hier. Vidéo du largage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vous rejoins, après deux transat JV et une route du Rhum, voilà enfin le Vendée Globe ! 

Le kit d'initiative est super bien fait,Je l'ai bien sûr commandé encore cette année !  les vidéos de Jamie sur leur site sont extra pour travailler en classe ! 

Kit vendéen commandé aussi, on verra si je le reçois, la réponse en tout cas était positive. 

Kit charal téléchargé, le site de Réglisse est dans mes favoris ... 

Merci à vous pour ces pépites ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous en ce dimanche pluvieux (en tout cas chez moi)

Je bossais un peu pour mettre des documents à jour pour mon suivi de course en classe et j'avais besoin de vos avis. Je vous mets un  exemple cartes.pdfque j'utilise pour le classement journalier ainsi qu'un exemple de fiche de présentation des skippers.présentation Boris Herrmann.pdf Par exemple pour les cartes j'hésite à mettre le drapeau de la nationalité du skipper.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, reglisse a dit :

Coucou à tous en ce dimanche pluvieux (en tout cas chez moi)

Je bossais un peu pour mettre des documents à jour pour mon suivi de course en classe et j'avais besoin de vos avis. Je vous mets un  exemple cartes.pdfque j'utilise pour le classement journalier ainsi qu'un exemple de fiche de présentation des skippers.présentation Boris Herrmann.pdf Par exemple pour les cartes j'hésite à mettre le drapeau de la nationalité du skipper.

 

waouh c'est génial ! Oui le drapeau de nationalité est une bonne idée je pense !

1ère participation (heureusement virtuelle :D ) pour moi et en plus je n'y connais rien du tout !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2020 à 15:32, Piqueprune a dit :

Gros projet l'année prochaine avec un tour du monde en lien avec le Vendée Globe... 3ème participation me concernant...Impatient !

Bonsoir, pourrais-tu nous en dire plus sur ton projet? Comment vas-tu articuler ce tour du monde avec le Vendée Globe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, poupiee a dit :

Bonsoir, pourrais-tu nous en dire plus sur ton projet? Comment vas-tu articuler ce tour du monde avec le Vendée Globe?

Intéressée aussi, j'aimerai aussi lier les deux! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2020 à 11:33, reglisse a dit :

Coucou à tous en ce dimanche pluvieux (en tout cas chez moi)

Je bossais un peu pour mettre des documents à jour pour mon suivi de course en classe et j'avais besoin de vos avis. Je vous mets un  exemple cartes.pdfque j'utilise pour le classement journalier ainsi qu'un exemple de fiche de présentation des skippers.présentation Boris Herrmann.pdf Par exemple pour les cartes j'hésite à mettre le drapeau de la nationalité du skipper.

 

Super ! On pourrait mutualiser/se partager le travail sur ce genre de choses. Un petit drapeau ne fait jamais de mal, ils aiment ça.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je note, je mets les drapeaux pour les nationalités sur les cartes de suivi. Je les mettrai en ligne. Ne sont pas encore complètes les cartes de Costa, Conrad et Destremeau (pas encore assez de sponsors donc on ne sait pas encore). Les autres, c'est fait.

@Yuuko c'est une très bonne idée. Du coup comment pourrait-on procéder pour se partager le boulot? Jusqu'à présent voilà où j'en suis:

Etape 1: les recherches --> j'ai fait le plus gros. Pour certains c'est assez abouti.

Etape 2: la mise en page --> j'ai fait un modèle et il n'y a plus qu'à remplir.

Etape 3: la vérification --> Boris Herrmann j'ai fait validé par leur team (suis en contact avec eux) donc c'est bon. Normalement par mail aux différentes team ce devrait être bon.

Sur le site du Vendée Globe et sur le site des Imoca, il y a le portrait de chaque skipper et de leur bateau. Je voulais quelque chose de plus personnalisé. L'idée pour ma classe c'était de présenter en gros, de savoir comment ils ont commencé à naviguer, ce qu'ils aiment, des anecdotes, des photos représentatives. En ce moment par exemple je travaille sur la fiche de Clément Giraud. J'ai trouvé une image de lui avec Aigloglobe (c'est un aigle en laine qu'il amène sur le bateau). J'ai trouvé ça marrant.

Et ce qui m'intéresse aussi ce sont les causes dans lesquelles ils s'engagent. Avec les cycles 3 (même le cycle 2) c'est bien de leur montrer qu'il y a autre chose que la pub du sponsor ou le visuel. Enfin c'est ma façon de voir ces fiches.

Je commence par les skippers que je ne connais pas ou pas trop.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...