Aller au contenu

Messages recommandés

ça y est le mois d'août est là je passe en mode boulot et vais me pencher sur tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yuuko a dit :

ça y est le mois d'août est là je passe en mode boulot et vais me pencher sur tout ça !

Ah ben moi c'est l'inverse, je me mets en mode repos jusqu'au 17 août ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Yuuko a dit :

Vous le commandez via l'adresse mail du site ? Je ne vois pas où cliquer sinon :idontno: 

Dans ce paragraphe :

UN « KIT PREMIUM » POUR LES ÉCOLES LES PLUS RAPIDES !

L’ensemble des éléments seront téléchargeables de manière totalement gratuite sur le site internet louisburton.bureau-vallee.fr à partir du 15 septembre 2020. Toutefois, les 2 000 premiers enseignants inscrits se verront offrir un « kit premium » composé des éléments imprimés, auxquels s’ajouteront des échantillons produits offerts par les co-sponsors de l’opération. Ces packages seront à retirer dans le magasin Bureau Vallée de leur choix.

Pour que les écoles profitent du kit pédagogique premium « Je découvre le Monde avec Louis Burton », ils peuvent dès maintenant s’inscrire pour le réserver à l’adresse suivante : http://louisburton.mybic.eu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, reglisse a dit :

On se dépêche le kit Bureau Vallée de Burton peut être commandé http://louisburton.bureau-vallee.fr/kit-pedagogique/

les 2000 premiers le recevront sinon pour les autres il sera en téléchargement sur le site 😉

Merci pour le bon plan

il y a 1 minute, emse85 a dit :

Dans ce paragraphe :

UN « KIT PREMIUM » POUR LES ÉCOLES LES PLUS RAPIDES !

L’ensemble des éléments seront téléchargeables de manière totalement gratuite sur le site internet louisburton.bureau-vallee.fr à partir du 15 septembre 2020. Toutefois, les 2 000 premiers enseignants inscrits se verront offrir un « kit premium » composé des éléments imprimés, auxquels s’ajouteront des échantillons produits offerts par les co-sponsors de l’opération. Ces packages seront à retirer dans le magasin Bureau Vallée de leur choix.

Pour que les écoles profitent du kit pédagogique premium « Je découvre le Monde avec Louis Burton », ils peuvent dès maintenant s’inscrire pour le réserver à l’adresse suivante : http://louisburton.mybic.eu

 

chips :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous m'avez donné envie de participer à ce projet ! Première fois pour moi aussi...je suivrai cette course avec mes CP. Je travaille en projet interdisciplinaire, il faudra donc que je trouve des albums, poésies et autres... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2020 à 09:41, reglisse a dit :

 

Tu vas sur le site .Tu t'inscris, tu choisis ta course (le Vendée Globe) et tu personnalises ton bateau. De base tu as quelques voiles mais le reste des fonctionnalités sont payantes normalement. Ensuite la course "virtuelle" se déroule exactement comme la réelle. Tu pars au même moment, tu as la même météo. Tu dois régler tes voiles et ton cap en fonction de cette météo. Tu dois anticiper comme les skippers. Pour le bateau classe, c'était un élève (il y avait toujours beaucoup de volontaires) qui s'en occupait pendant les WE ou vacances. Cela parait compliqué mais on s'y met très vite et on se prend au jeu (les parents parfois aussi). De mémoire on avait fait un sujet spécial ici et je ne sais plus qui nous avait fait de jolis badges d'arrivée. Je crois me souvenir que c'est Prunel qui était en premier....

Oulala mais je n'y connais rien moi lol c'est ma première course!! Je suis totalement novice en voile je ne vais pas réussir à devenir skipper comme ça lol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2020 à 18:04, spiralecole a dit :

Je me joins à vous, pour suivre à nouveau cette course. J'avais adoré ce projet il y a quatre ans, tant en classe que sur Virtual Regatta ! Je retrouve avec plaisir certains pseudos croisés lors de la précédente édition (je ne sais plus quel était le mien à l'époque, car je me suis éloignée d'EDP pendant quelques mois suite à des soucis personnels).

J'aurai des CE2-CM1 et je compte inscrire le Vendée Globe dans un projet de classe plus général sur le voyage autour du monde et les explorateurs. Je suis ravie que Thomas Pesquet rejoigne l'ISS, comme c'était le cas il y a quatre ans, ce qui nous permettra d'élargir le sujet vers l'exploration spatiale. J'aime bien aussi l'idée d'avoir une approche écologique sur la pollution des océans et la biodiversité marine.

J'ai commandé les mallettes pédagogiques.

@tioneb je suis désolée d'apprendre que tu ne pourras pas suivre cette course avec une classe. Il me semble que c'est sur ton site que je téléchargeais chaque matin le classement, non ? Je me souviens bien de ton globe qui, en effet, était bien joli !

Il y avait également un collègue (dont j'ai aussi oublié le pseudo) qui faisait une émission de radio avec ses élèves. C'était très sympa à écouter.

Je souhaite participer à la course virtuelle en créant un bateau pour ma classe sur Virtual Regatta. Et vous ?

 

 

Je ne pensais pas cette année partir sur un thème mais ça me tente cette idée de voyage autour du monde et les explorateurs. Tu as déjà des idées ? J'ai déjà mis de côté des idées avec Jules Verne mais j'avoue que sur le thème de l'espace, je n'ai jamais fait. Vous savez si on peut avoir des infos, des docs en lien avec cette idée ?

Je suis un peu en pause vacances mais je m'y replonge après le 12 août, je retravaillerai mon organigramme d'il y a 4 ans.

Le 01/08/2020 à 09:41, reglisse a dit :

 

Tu vas sur le site .Tu t'inscris, tu choisis ta course (le Vendée Globe) et tu personnalises ton bateau. De base tu as quelques voiles mais le reste des fonctionnalités sont payantes normalement. Ensuite la course "virtuelle" se déroule exactement comme la réelle. Tu pars au même moment, tu as la même météo. Tu dois régler tes voiles et ton cap en fonction de cette météo. Tu dois anticiper comme les skippers. Pour le bateau classe, c'était un élève (il y avait toujours beaucoup de volontaires) qui s'en occupait pendant les WE ou vacances. Cela parait compliqué mais on s'y met très vite et on se prend au jeu (les parents parfois aussi). De mémoire on avait fait un sujet spécial ici et je ne sais plus qui nous avait fait de jolis badges d'arrivée. Je crois me souvenir que c'est Prunel qui était en premier....

Je n'avais pas tenté il y a 4 ans mais pourquoi pas cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je vais retenter l'expérience cette année mais cette fois-ci depuis l'étranger étant professeur au Cap Vert.

J'ai déjà participé avec une classe quand j'étais professeur en Vendée c'était vraiment très chouette, on va voir ce que ça donne depuis l'étranger !!

Merci aux collègues qui partagent leurs ressources car n'ayant pas accès aux différents kits c'est grâce à ces partages que le projet peut prendre une forme plus parlante pour les élèves.

Je compte également y associer un projet sur la protection de l'environnement sujet primordial sur cet archipel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...