Aller au contenu

Messages recommandés

Le 15/07/2020 à 18:20, reglisse a dit :

Ok je note, je mets les drapeaux pour les nationalités sur les cartes de suivi. Je les mettrai en ligne. Ne sont pas encore complètes les cartes de Costa, Conrad et Destremeau (pas encore assez de sponsors donc on ne sait pas encore). Les autres, c'est fait.

@Yuuko c'est une très bonne idée. Du coup comment pourrait-on procéder pour se partager le boulot? Jusqu'à présent voilà où j'en suis:

Etape 1: les recherches --> j'ai fait le plus gros. Pour certains c'est assez abouti.

Etape 2: la mise en page --> j'ai fait un modèle et il n'y a plus qu'à remplir.

Etape 3: la vérification --> Boris Herrmann j'ai fait validé par leur team (suis en contact avec eux) donc c'est bon. Normalement par mail aux différentes team ce devrait être bon.

Sur le site du Vendée Globe et sur le site des Imoca, il y a le portrait de chaque skipper et de leur bateau. Je voulais quelque chose de plus personnalisé. L'idée pour ma classe c'était de présenter en gros, de savoir comment ils ont commencé à naviguer, ce qu'ils aiment, des anecdotes, des photos représentatives. En ce moment par exemple je travaille sur la fiche de Clément Giraud. J'ai trouvé une image de lui avec Aigloglobe (c'est un aigle en laine qu'il amène sur le bateau). J'ai trouvé ça marrant.

Et ce qui m'intéresse aussi ce sont les causes dans lesquelles ils s'engagent. Avec les cycles 3 (même le cycle 2) c'est bien de leur montrer qu'il y a autre chose que la pub du sponsor ou le visuel. Enfin c'est ma façon de voir ces fiches.

Je commence par les skippers que je ne connais pas ou pas trop.

 

 

 

J'avoue être complètement novice en Vendée Globe et sur le départ des vacances :lol: 

Quel boulot de ta part,  là comme ça hormis t'avancer sur la mise en page où je vois bien comment faire, le reste me demandera de me plonger dedans mais je ne peux pas m'y engager avant août :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2020 à 18:20, reglisse a dit :

Ok je note, je mets les drapeaux pour les nationalités sur les cartes de suivi. Je les mettrai en ligne. Ne sont pas encore complètes les cartes de Costa, Conrad et Destremeau (pas encore assez de sponsors donc on ne sait pas encore). Les autres, c'est fait.

@Yuuko c'est une très bonne idée. Du coup comment pourrait-on procéder pour se partager le boulot? Jusqu'à présent voilà où j'en suis:

Etape 1: les recherches --> j'ai fait le plus gros. Pour certains c'est assez abouti.

Etape 2: la mise en page --> j'ai fait un modèle et il n'y a plus qu'à remplir.

Etape 3: la vérification --> Boris Herrmann j'ai fait validé par leur team (suis en contact avec eux) donc c'est bon. Normalement par mail aux différentes team ce devrait être bon.

Sur le site du Vendée Globe et sur le site des Imoca, il y a le portrait de chaque skipper et de leur bateau. Je voulais quelque chose de plus personnalisé. L'idée pour ma classe c'était de présenter en gros, de savoir comment ils ont commencé à naviguer, ce qu'ils aiment, des anecdotes, des photos représentatives. En ce moment par exemple je travaille sur la fiche de Clément Giraud. J'ai trouvé une image de lui avec Aigloglobe (c'est un aigle en laine qu'il amène sur le bateau). J'ai trouvé ça marrant.

Et ce qui m'intéresse aussi ce sont les causes dans lesquelles ils s'engagent. Avec les cycles 3 (même le cycle 2) c'est bien de leur montrer qu'il y a autre chose que la pub du sponsor ou le visuel. Enfin c'est ma façon de voir ces fiches.

Je commence par les skippers que je ne connais pas ou pas trop.

 

 

 

Waouh ! Quel boulot !!! Bravo et merci de ton partage. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je vais à nouveau participer au suivi de la course avec ma nouvelle classe de cm1-cm2 en septembre !

Merci d'avance pour les partages ... j'essaierai d'apporter aussi bien sûr.

J'ai prévu d'aller faire un tour aux Sables pendant le we des 31.10 et 1.11... espérons que la Covid19 ne m'en empêchera pas ...

Belle journée à tous !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coucou aux habitué(e)s et aux autres.

Suivi bien différent cette année puisque je n'ai plus de classe (directeur 12 classes + coordo de REP)

Mon blog utilisé lors des 2 précédentes édictions est toujours actif même si certains lien externes n'aboutissent plus.

Mes documents et ceux confiés par des collègues  😉 sont toujours là à disposition.

Je vais peut-être actualiser tout ça ... si j'ai le temps !!

Bonne préparation de ce suivi à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2020 à 11:31, clinette72 a dit :

J'ai prévu d'aller faire un tour aux Sables pendant le we des 31.10 et 1.11... espérons que la Covid19 ne m'en empêchera pas ...

Arf moi aussi j'ai prévu d'y aller. Je croise les doigts.

Le 23/07/2020 à 14:47, tioneb a dit :

Suivi bien différent cette année puisque je n'ai plus de classe (directeur 12 classes + coordo de REP)

Mon blog utilisé lors des 2 précédentes édictions est toujours actif même si certains lien externes n'aboutissent plus.

Tu vas nous manquer. J'utilise toujours tes cartes pour le suivi ;-). Et un petit virtuaRegatta?

il y a 4 minutes, -Fanch'K- a dit :

Je vais également de nouveau suivre cette course, avec ma classe de CP/CE1. Il y a 4 ans, je l'avais suivi avec ma classe de CE1, les élèves avaient créé un livre avec tout le travail fait, et nous avions envoyé le livre aux skippers qui nous avaient envoyés des affiches et nous avions eu la chance d’accueillir Stéphane Le Diraison dans notre classe un matin fin Juin, car il avait trouvé notre travail sur le livre super.

J'ai envoyé un mail pour avoir le kit de Vendée Globe junior, et j'ai eu une réponse positive. Le kit d'Initiative Cœur est commandé depuis un long moment déjà.

J'avais utilisé tes cartes de suivi @reglisse il y a 4 ans, et c'était vraiment bien.

Nous avions fait chacun des carnets mais c'est vrai que je n'ai jamais eu l'idée de les envoyer aux skippers. J'aime bien cette idée. La dernière session nous avions été en visio avec Fabrice Amédéo et la session encore avant Armel Le Cléa'ch était venu dans notre école. C'est super d'accueillir un skipper.

 

Pour les cartes de suivi elles sont prêtes je vais les mettre en ligne. Je rajouterai Destremau et Costa après car les bateaux sont incertains. Et notre "crazy kiwi" Conrad Colman a annoncé qu'il ne pouvait participer faute de moyen. Snif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressée pour ce projet car le thème de cette année pour l'école est l'eau. Pourriez vous m'indiquer ce que sont les cartes de suivi ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui me concerne, les cartes de suivi sont des cartes quadrillées en latitude et longitude pour positionner les concurrents ( plutôt pour des CM)

Sur mon blog, c'est icihttp://vendeeblog.eklablog.fr/cartes-planispheres-c19001397

Réglisse, de son côté à des petites cartes identifiant skipper et bateau. J'en avais fait un montage sur des épingles à piquer sur mon globe ... celui qui fait des envieuses !!!!!!!!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, tioneb a dit :

Réglisse, de son côté à des petites cartes identifiant skipper et bateau. J'en avais fait un montage sur des épingles à piquer sur mon globe ... celui qui fait des envieuses !!!!!!!!😉

Rhooo je l'adore ton globe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous, pour suivre à nouveau cette course. J'avais adoré ce projet il y a quatre ans, tant en classe que sur Virtual Regatta ! Je retrouve avec plaisir certains pseudos croisés lors de la précédente édition (je ne sais plus quel était le mien à l'époque, car je me suis éloignée d'EDP pendant quelques mois suite à des soucis personnels).

J'aurai des CE2-CM1 et je compte inscrire le Vendée Globe dans un projet de classe plus général sur le voyage autour du monde et les explorateurs. Je suis ravie que Thomas Pesquet rejoigne l'ISS, comme c'était le cas il y a quatre ans, ce qui nous permettra d'élargir le sujet vers l'exploration spatiale. J'aime bien aussi l'idée d'avoir une approche écologique sur la pollution des océans et la biodiversité marine.

J'ai commandé les mallettes pédagogiques.

@tioneb je suis désolée d'apprendre que tu ne pourras pas suivre cette course avec une classe. Il me semble que c'est sur ton site que je téléchargeais chaque matin le classement, non ? Je me souviens bien de ton globe qui, en effet, était bien joli !

Il y avait également un collègue (dont j'ai aussi oublié le pseudo) qui faisait une émission de radio avec ses élèves. C'était très sympa à écouter.

Je souhaite participer à la course virtuelle en créant un bateau pour ma classe sur Virtual Regatta. Et vous ?

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre la course pour la première fois cette année et j’entends beaucoup parler de Virtual Regetta. En quoi cela consiste exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, spiralecole a dit :

Je retrouve avec plaisir certains pseudos croisés lors de la précédente édition (je ne sais plus quel était le mien à l'époque, car je me suis éloignée d'EDP pendant quelques mois suite à des soucis personnels). Contente de te retrouver j'étais pas mal sur ce sujet il y a 4 ans alors on devait se rencontrer virtuellement. Pour ton pseudo si tu regardes dans le post du Vendée Globe et de Virtual Regatta tu te retrouveras je pense.

J'aurai des CE2-CM1 et je compte inscrire le Vendée Globe dans un projet de classe plus général sur le voyage autour du monde et les explorateurs. Je suis ravie que Thomas Pesquet rejoigne l'ISS, comme c'était le cas il y a quatre ans, ce qui nous permettra d'élargir le sujet vers l'exploration spatiale. Je ne savais pas c'est génial ça je vais regarder ça de près J'aime bien aussi l'idée d'avoir une approche écologique sur la pollution des océans et la biodiversité marine. Cette année ce sera un peu mon axe. Beaucoup de skippers engagés (plus qu'il y a 4 ans) ont ce genre de projet: les projets Water Family de Dutreux, Ocean Challenge d'Herrmann et 4myplanet de Barrier. Dans leurs dossiers à télécharger il y a des trucs vraiment bien. Les plateaux de jeu de Water Family et Ocean Challenge sont vraiment sympas (je vais essayer de ne pas trop dépenser d'encre de couleur et de plastification ;-))

J'ai commandé les mallettes pédagogiques.

@tioneb je suis désolée d'apprendre que tu ne pourras pas suivre cette course avec une classe. Il me semble que c'est sur ton site que je téléchargeais chaque matin le classement, non ? Je me souviens bien de ton globe qui, en effet, était bien joli !

Il y avait également un collègue (dont j'ai aussi oublié le pseudo) qui faisait une émission de radio avec ses élèves. C'était très sympa à écouter. C'est le collège marocain de Rabat: Edukely

Je souhaite participer à la course virtuelle en créant un bateau pour ma classe sur Virtual Regatta. Et vous ? bateau perso et bateau de classe pour  moi comme il y a 4 ans

 

 

 

Il y a 8 heures, asoni a dit :

Je vais suivre la course pour la première fois cette année et j’entends beaucoup parler de Virtual Regetta. En quoi cela consiste exactement ?

Tu vas sur le site .Tu t'inscris, tu choisis ta course (le Vendée Globe) et tu personnalises ton bateau. De base tu as quelques voiles mais le reste des fonctionnalités sont payantes normalement. Ensuite la course "virtuelle" se déroule exactement comme la réelle. Tu pars au même moment, tu as la même météo. Tu dois régler tes voiles et ton cap en fonction de cette météo. Tu dois anticiper comme les skippers. Pour le bateau classe, c'était un élève (il y avait toujours beaucoup de volontaires) qui s'en occupait pendant les WE ou vacances. Cela parait compliqué mais on s'y met très vite et on se prend au jeu (les parents parfois aussi). De mémoire on avait fait un sujet spécial ici et je ne sais plus qui nous avait fait de jolis badges d'arrivée. Je crois me souvenir que c'est Prunel qui était en premier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...