Aller au contenu

Messages recommandés

Merci!

Je vais fréquenter la discussion assidûment oui! En tout cas ça donne bien envie ce projet. Tout à fait inédit pour moi mais pourquoi pas! J’espère qu’ils accrocheront!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez suivre la Vendée-Arctique-Sables d'Olonne qui part ce samedi c'est ici:

https://www.imoca.org/fr/courses/imoca-globe-series/vendee-arctique-les-sables-d-olonne

Il y a je crois 19 Imoca qui seront au Vendée Globe. En plus, pour ceux qui n'ont jamais suivi de course, ça permet de se familiariser avec les fonctionnalités de la carte (vent, bateaux,....).

Le départ est retransmis en direct sur certaines France 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis intéressée aussi pour suivre la course cette année !
Merci beaucoup pour tous les liens proposés 😉

Je vous en mets un autre :

Citation

Chers enseignants,

 À l’occasion du prochain Vendée Globe en novembre prochain, Charal, partenaire de Jérémie Beyou, vous propose un kit ludo-pédagogique pour faire découvrir à tous vos petits marins en herbe les secrets de cette course mythique.

Ce kit est disponible en 2 versions : cycle 2 (CP-CE1-CE2) et cycle 3 (CM1-CM2). Vous pouvez dès à présent les télécharger gratuitement sur le site Charal Sailing Team (https://www.charalsailingteam.fr/kit-pedagogique/).

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, OMelo a dit :

Bonsoir,

Je suis intéressée aussi pour suivre la course cette année !
Merci beaucoup pour tous les liens proposés 😉

Je vous en mets un autre :

 

Bonjour,

Je viens de télécharger celui de cycle 3. Les expériences à réaliser sont vraiment top. Je m'en servirai à coup sûr. Merci pour le lien. Tu permets que je le mette en début de sujet (en te citant bien sûr) pour qu'il soit plus visible pour ceux qui arrivent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, reglisse a dit :

Bonjour,

Je viens de télécharger celui de cycle 3. Les expériences à réaliser sont vraiment top. Je m'en servirai à coup sûr. Merci pour le lien. Tu permets que je le mette en début de sujet (en te citant bien sûr) pour qu'il soit plus visible pour ceux qui arrivent?

Pas de problème 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2020 à 23:31, Lisou09 a dit :

Ce projet m’intéresse beaucoup ! J’ai demandé le kit initiatives cœur et vais écrire au conseil municipal de Vendée. 

Ce sera une première participation pour moi! Je ne connais pas encore mon niveau sûrement ce2 ou ce2 cm1.  

Pareil ! Je n'y connais rien mais je me lance !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins ! Je vais suivre aussi la course avec mes CE2-CM1 pour la 2ème fois (en 2016 j'avais des CM1-CM2).

Merci pour toutes les bonnes infos données sur ce post depuis son ouverture (merci @reglisse)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins également. J'ai commandé le kit initiatives. Nous suivrons la course avec ma classe de CE2-CM1. Je l'avais déjà fait il y a quelques temps pour la route du rhum. c'est vraiment bien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici Kit Initiatives commandé aussi et la Conseil de Vendée à accepter de répondre à ma demande et va m'envoyer leur kit.

J'ai entendu parler de la Vendée-Arctique-Sables d'Olonne tout à l'heure aux infos sur M6. L' un des skipper profite de la course pour recueillir des données scientifiques concernant la pollution des océans.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, asoni a dit :

Ici Kit Initiatives commandé aussi et la Conseil de Vendée à accepter de répondre à ma demande et va m'envoyer leur kit.

J'ai entendu parler de la Vendée-Arctique-Sables d'Olonne tout à l'heure aux infos sur M6. L' un des skipper profite de la course pour recueillir des données scientifiques concernant la pollution des océans.

Je n'ai pas vu le reportage mais je suis la course. J'imagine qu'on parle de Fabrice Amédéo. Il a un capteur de micro plastiques (un extrait de sa com de ce matin: "Le capteur océanographique fonctionne bien. Ce n’est pas toujours évident de faire les manipulations de changements de filtres microplastiques, surtout quand il y a beaucoup de vent et que la mer est forte, mais j’essaye de trouver le bon moment chaque jour pour le faire. "). Boris Herrmann devait embarquer une balise Argo mais ce n'était pas finalisé. Il l'aura pour le Vendée Globe. A ce moment-là il y également Alexia Barrier et peut-être Ruyant (il y a eu un partenariat entre la classe Imoca et l'UNESCO pour le projet Eumestat pour des capteurs de CO2 et température de l'eau).

C'était déjà le cas il y a quatre ans.Là il y en aura plus. Ils vont dans des endroits à des latitudes peu fréquentées et les scientifiques sont donc très friands de ce genre de données. Avec ma classe on avait regardé le lâcher en direct de la balise par Didac Costa et ensuite on pouvait la suivre sur le site.

Bon j'arrête là, le sujet m'intéresse beaucoup, je vais monopoliser le post ;-)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien Fabrice Amédéo et effectivement il doit changer ses capteurs quotidiennement: ils mesurent le CO2, la salinité et la température de l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...