Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 45 minutes, ClR5687 a dit :

Bonjour à tous, 

Je vais retenter l'expérience cette année mais cette fois-ci depuis l'étranger étant professeur au Cap Vert.

J'ai déjà participé avec une classe quand j'étais professeur en Vendée c'était vraiment très chouette, on va voir ce que ça donne depuis l'étranger !!

Merci aux collègues qui partagent leurs ressources car n'ayant pas accès aux différents kits c'est grâce à ces partages que le projet peut prendre une forme plus parlante pour les élèves.

Je compte également y associer un projet sur la protection de l'environnement sujet primordial sur cet archipel.

Pour le kit initiatives et Vendée Globe je serai toi je tenterai de les recevoir non? Pour l'environnement il y a des skippers assez engagés sur cette question par rapport à la dernière cession. Tu peux peut-être leur écrire pour voir s'il seraient intéressés par un partenariat, des échanges mails ou visio. En tout cas si tu veux correspondres avec une classe landaise qui va travailler également sur la préservation des océans je suis preneuse ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, asoni a dit :

Oulala mais je n'y connais rien moi lol c'est ma première course!! Je suis totalement novice en voile je ne vais pas réussir à devenir skipper comme ça lol. 

Mais non je t'assure c'est facile. C'est moi qui explique mal. Il y a 4 ans j'avais échoué sur les îles Canaries et ...je ne sais plus où. Comme c'est un jeu pas de soucis tu peux t'échouer, prendre des tempêtes.....C'est assez rigolo et puis on voit où sont les bateaux des copains ça booste. Je n'avais pas eu un très bon classement ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, reglisse a dit :

 

 

Il y a 13 heures, ClR5687 a dit :

Bonjour à tous, 

Je vais retenter l'expérience cette année mais cette fois-ci depuis l'étranger étant professeur au Cap Vert.

J'ai déjà participé avec une classe quand j'étais professeur en Vendée c'était vraiment très chouette, on va voir ce que ça donne depuis l'étranger !!

Merci aux collègues qui partagent leurs ressources car n'ayant pas accès aux différents kits c'est grâce à ces partages que le projet peut prendre une forme plus parlante pour les élèves.

Je compte également y associer un projet sur la protection de l'environnement sujet primordial sur cet archipel.

Bonjour,

je suis aussi en recherche de correspondants pour ce projet Vendée Globe. En plus, vous êtes sur la "route" des skippers. J'ai une classe de CPCE1 dans l'ouest de la France si tu es intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je me joins à vous pour ce Vendée Globe, cela fera ma 3ème ou 4 ème participation,( je ne sais mm plus🤣) mais toujours aussi motivée! 

Merci pour le bon plan pour Louis Burton.  

Je regarderai de plus près les autres liens plus tard ( je suis en vacances.... loin de chez moi mais je vais vous suivre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je me lance moi aussi dan s cette aventure ! Ce sera mon grand projet de l'année avec mes CM1 /CM2 ! J'ai commandé des kits et commencé à enregistrer quelques documents de collègues ...Ainsi qu'à créer les miens !

Pour moi, le gros avantage de ce projet ,outre l'aspect aventure ludique, c'est sa pluridisciplinarité! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, enseignante en CM1 dans le Gard, je me lance pour la première fois dans ce projet. Merci pour tous les conseils apportés. J'ai demandé l'envoi de trois kits pour l'instant, et j'ai glané plusieurs fiches péda sur différents sites. Pour les documents dont parle Réglisse (fiches navigateurs par exemple), où peut-on les télécharger? Car sur le site Vendéeblog je n'ai pas trouvé d'informations sur l'édition 2020. En vous remerciant, bonnes recherches et bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mushette a dit :

Bonjour, enseignante en CM1 dans le Gard, je me lance pour la première fois dans ce projet. Merci pour tous les conseils apportés. J'ai demandé l'envoi de trois kits pour l'instant, et j'ai glané plusieurs fiches péda sur différents sites. Pour les documents dont parle Réglisse (fiches navigateurs par exemple), où peut-on les télécharger? Car sur le site Vendéeblog je n'ai pas trouvé d'informations sur l'édition 2020. En vous remerciant, bonnes recherches et bonnes vacances!

même question que toi, j'ai cherché mais pas trouvé les ressources décrites par Réglisse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Yzaza a dit :

même question que toi, j'ai cherché mais pas trouvé les ressources décrites par Réglisse....

J'ai trouvé les petites cartes skippers sur le site de Réglisse. Mais pas les fiches de présentation, elles ne sont peut-être pas encore faites.

Au passage merci Réglisse pour ces étiquettes, avec le drapeau de la nationalité en plus c'est nickel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2020 à 23:35, delph49 a dit :

Je regarderai de plus près les autres liens plus tard ( je suis en vacances.... loin de chez moi mais je vais vous suivre...)

 

Le 07/08/2020 à 15:37, iraty a dit :

Bonjour, 

Je me lance moi aussi dan s cette aventure ! Ce sera mon grand projet de l'année avec mes CM1 /CM2 ! J'ai commandé des kits et commencé à enregistrer quelques documents de collègues ...Ainsi qu'à créer les miens !

Pour moi, le gros avantage de ce projet ,outre l'aspect aventure ludique, c'est sa pluridisciplinarité! 

 

Le 09/08/2020 à 09:35, mushette a dit :

Pour les documents dont parle Réglisse (fiches navigateurs par exemple), où peut-on les télécharger? Car sur le site Vendéeblog je n'ai pas trouvé d'informations sur l'édition 2020. En vous remerciant, bonnes recherches et bonnes vacances!

 

Le 09/08/2020 à 15:27, Yzaza a dit :

même question que toi, j'ai cherché mais pas trouvé les ressources décrites par Réglisse....

 

Il y a 23 heures, mushette a dit :

Au passage merci Réglisse pour ces étiquettes, avec le drapeau de la nationalité en plus c'est nickel!

Coucou tout le monde,

Je ne suis pas trop présente ici car je me ressource (à la montagne) avant l'arrivée prochaine maintenant, de la préparation de la rentrée. Direction sur nouvelle école avec 11 classes avec ULIS et des CM1/CM2....j'avais besoin de lâcher. Donc rando, apéro, dodo, famillo.

Merci pour les mercis. J'avoue que je fais ces documents pour moi mais des collègues me les avaient demandés et ça me prenait du temps de les renvoyer par mail à chaque fois...d'où le blog. Pour les fiches des skippers c'est un travail qui m'aide pour les élèves afin qu'ils se familiarisent avec les skippers, leurs engagements, leurs envies, etc.... Chaque élève devra faire un exposé sur un skipper et son bateau. Le site Vendée Globe donne tous ces éléments. Je voulais juste faire des fiches un peu différentes. Leur principal intérêt pour moi est de faire des recherches sur leurs partenariats avec des associations. On connait beaucoup "Mécénat chirurgie cardiaque" mais il y en a plein genre "Petit Prince", "Water Family",etc....

J'aime trouver aussi des anecdotes genre ce qu'ils aiment manger ou la peluche qu'ils amènent (en ce moment il y a un vote pour choisir la peluche que va amener Clarisse sur Banque Pop).

Cette année, ce projet interdisciplinaire je veux l'axer sur la protection de l'eau, des océans et de notre planète. Je veux des actions concrètes  et surtout locales avec mes élèves du genre: à la cantine qu'est ce que je mange? D'où ça vient? Peut-on en discuter avec le Maire.......à la maison je consomme de l'eau, de l'électricité. Quelle est mon empreinte carbone?......... le ruisseau d'à côté, le bassin fluvial d'à côté, comment ça fonctionne?  L'idée c'est de montrer les causes de la pollution mondiales mais surtout de montrer la pollution locale et .... la notre. C'est faire prendre conscience de ce qu'on peut faire, parce qu'on peut faire beaucoup de choses.

Ce Vendée Globe c'est l'opportunité!

Pour mes fiches sur les skippers donc, la plupart sont faites mais la mise en page n'est pas faite. Je suis seulement en vacances 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains passent chez moi sur la côte Basque la Water Family y est assez active. Elle sensibilise à la préservation de l'eau et ... donne un chouette cahier de vacances. Vous pouvez en prendre un lot pour la classe. https://blog.anglet-tourisme.com/rencontre-avec-la-water-family/

N'hésitez pas à les solliciter pour des interventions dans les classes https://waterfamily.org/antenne-adour-garonne/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Réglisse pour ces précisions. Pas mal l'idée en effet d'une recherche des élèves sur les skippers! Profite bien de tes vacances, il en reste encore un peu...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...