Le numérique à l'école élémentaire
Discussions sur l'exploitation pédagogique des ressources numériques à l'école élémentaire : TBI, création de sites webs et blogs, etc.
499 sujets dans ce forum
-
Bonjour, je recherche des logiciels pour ma classe de CP en lecture et mathématiques; Avez-vous dans vos classes des logiciels vraiment intéressants et pédagogiques. Merci
-
Bonsoir, Voilà, nous venons de faire l'acquisition d'un vidéo-projecteur et internet vient ENFIN d'être relié à ma classe !!!!! Je trouve cet outil formidable ! Je peux projeter avec une super qualité les documents d'histoire en couleur, en géographie, utiliser google earth .... Par contre, j'aimerai trouvé des animations en français, math ou autres matières. Sur le site de Charivari, il y en a déjà pas mal de répertoriés, ainsi que sur le site de Bla-bla. Mais si vous aviez d'autres "tuyaux", ça pourrait être sympa de les répertorier (à moins qu'il y ait déjà un post à ce sujet mais je n'ai pas trouvé ) Donc avis aux utilisateurs du vidéo projecteur
-
Bonjour, Je suis étudiante en Master 1 "Métiers de l'Enseignement". Dans le cadre de ma formation, je dois réaliser un dossier sur le dispositif "Écoles Numériques Rurales". J'aimerais recueillir des témoignages d'enseignants dont leurs classes sont équipées de ce dispositif. Je voudrais savoir si des enseignants sont intéressés par mon enquête? Suivant les réponses, j'organiserai mon étude par un questionnaire anonyme. Le but est d'avoir une réelle approche du point de vue des enseignants de ce dispositif : avantages, inconvénients... Cordialement, Fanny
-
Bonjour, depuis quelques temps une séance me trotte dans la tête .... mais je bloque au niveau technique. J'aimerai créer un jeu de géographie dans lequel un enfant tirerait au hasard un pays et devrait le placer sur une carte vierge de l'Europe. A l'aide de Gimp, j'ai détouré les pays mais je ne sais pas comment les faire tirer au hasard ? Existe t'il une ressource ou une astuce sur activinspire pour simuler cette pioche ? Si vous avez une solution, je suis preneuse. Merci d'avance. Manon PS : sinon y'a une autre solution ; si vous avez un jeu en flash tout fait sur l'Europe (je cherche pays, capitales et hydrographie) de niveau CM1 (les jeux flash que je trouve ju…
-
Bonjour, J'ai depuis la rentré un TBI de la marque Promethean et on nous a fourni le logiciel Activ Inspire : J'ai trouvé quelques sites proposant des ressources : http://www.intertni.fr/Promethean http://www1.prometheanplanet.com/fr/server.php?ResourceSearch[search_text]=Mot(s)+cl%C3%A9s&ResourceSearch[subject]=&ResourceSearch[grade]=00200n009009001002&display=006007001&ResourceSearch[action]=advanced&change=ResourceSearchResults&catMatchType=includeChildren&x=60&y=6&searchType=basic J'utilise aussi certains "logiciels" : en géographie : http://earth.google.com/intl/fr/ Pour le moment, je n'ai pas encore "créé" de paperboard ma…
-
Bonjour, Que faire pour une première séance en TICE avec des CE1. EN fait, je ne sais pas trop comment et par où commencer. J'ai une intervenante qui va prendre la demi classe en charge en info. Et l'autre groupe sera avec moi en classe. Que faites vous pour la première séance ? Découverte des outils informatiques, du vocabulaire ? Et ensuite ? Passerz tout de suite à du traitement de texte ou recherche sur internet ? Je galère pour faire ma fiche de préparation. Quelqu'un peut il m'aider ?
-
Bonjour, connaissez-vous le logiciel Fiche Express, proposé par Accès Editions ? J'aimerai savoir s'il est vraiment utile et si vous le conseilleriez ... http://www.fiche-exp...=descr_utiliser
-
Bonjour, voilà j'ai un petit souci, je ne sais pas du tou comment m'y prendre avec les TICe et le B2I auriez vous des exemples de progressions pour ce1/CE2 et / ou de séances pour me donner des idées sur quoi faire D'avance emrci
-
Bonjour, Je suis M.F et j'effectue une anim en novembre sur l'usage des T.U.I.C au quotidien. Lors de l'anim, je souhaiterais inciter les collègues à réaliser des sites internet dans leurs écoles. Pour leur donner envie, je cherche des sites d'écoles bien alimentés et qui fonctionnent.(hors de ma circonscription pour ouvrir le champ) N'hésitez pas à m'envoyer les liens de vos sites. Merci !
-
Voilà, j'ai créé avec mes élèves des petits films d'animation avec le logiciel de mac "stop motion". Le rendu était vraiment génial. Seul hic... impossible d'y ajouter du son. Est-ce que quelqu'un peut m'aiguiller ? Merci d'avance
-
Coucou tout le monde, Je crée un post pour mettre toutes mes prep de TICE dans ma classe de CE2. Il y aura mes fiches de prep mais aussi les documents quand je pourrais les poster sans problème de poids ! J'espère que ça pourra aider certaines personnes N'hésitez pas à faire vos commentaires !!! Je commence par mettre un document avec les domaines et objectifs du B2i école et ma fiche de prep de la séance 1 sur les composants de l'ordi B2i ÉCOLE.doc Les composants de l\'ordinateur.doc
-
Je viens de découvrir que word 2007 n'est plus gratuit pour les enseignants depuis le 31 juillet 2010. Comment l'avoir encore ? Y a t'il d'autres sites qui le propose? Merci Malhia
-
Bonjour, je vais pour la première fois travailler avec un TBI dans la classe où j'arrive (ce1/ce2). Je vois très bien comment m'en servir pour des fichiers audio/vidéo/images mais pour le reste c'est l'inconnu. J'aurai certainement une formation à la rentrée, mais quand???? Si vous pouviez partager votre expérience ce serait sympa! Merci.
-
Bonjour, Je souhaiterais utiliser le logiciel Abalexic dans ma classe. Le problème est qu'il faut une clé d'activation. J'ai écrit un mail au créateur du logiciel mais je n'ai eu aucune réponse... Est-ce que quelqu'un pourrait me la communiquer en MP. Merci beaucoup!
-
Connaissez vous des sites sympas pour des cp? Il n'y a pas de logiciel à l'école et je ne sais pas trop quoi faire...
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.