Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Acquérir les premiers outils mathématiques

Nombres, quantités, formes, grandeurs, suites organisées...

1. doudoune11
    Started by doudoune11,

Bonsoir je souhaiterais savoir combien de séances par semaine vous faites avec access? Arrivez-vous à tout faire? En combien de séances découpez-vous les séquences proposées? merci

• 1 réponse
    • 1.4k vues
  2. gazouillis
    Started by gazouillis,

Juste comme ca: comment s'appelle le materiel composé d'un carré souple de plastique ( rien que des trous assemblés) et des éléments géométriques de toutes couleurs et formes ( carres, ronds, triangles, rectangles...)? phonétiquement ca fait matrika mais je n'arrive pas a trouver la bonne orthographe.. merci! gazouillis

• 10 réponses
    • 6.4k vues
  3. dodlod

Bonjour, Dans une de mes écoles aujourd'hui, nous avons retrouvé le jeu "l'arbre aux cerises" de sedrap mais aucune règle de jeu ou manipulation possible n'est dans la boite. Nous n'avons pas le fichier mais existe-t-il une fiche explicative en dehors du fichier? Si quelqu'un a ça dans ses placards, je serais intéressée. Juste pour mémoire, le jeu ressemble à cela: Merci d'avance

• 4 réponses
    • 3.6k vues
  4. aleytys
    Started by aleytys,

Bonjour à tous, j'ai dans ma classe ce jeu mis en pièce jointe, personne sur l'école ne connait son nom. L'un de vous sait-il comment qu'il s'appelle? Merci d'avance.

• 4 réponses
    • 1.5k vues
  5. piednu
    Started by piednu,

Bonjour, je souhaiterais investir dans ce matériel Je vais avoir une classe de MS/GS. J'ai vu qu'il existait pour ces 2 niveaux, mais, impossible d'acheter les 2 !!! Sachant que je vais avoir 2/3 GS en difficulté en numération (ne reconnaissent pas le 3,4,5..., comptent jusqu'à 4 ou 11....)., j'opterais plutôt pour le niveau MS en premier lieu. Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos avis.

• 1 réponse
    • 1.7k vues
  6. schwa
    Started by schwa,

Bon je crée un nouveau sujet car ceux qui existent ne répondent pas à mes attentes ! En fait je cherche un coloriage où d'une part on ne devine pas ce qui va apparaître avant d'avoir fini de colorier (j'ai souvent vu ça dans les écoles maternelles mais impossible d'en trouver ) et d'autre part les codes doivent être un nombre d'objets à compter pur trouver quelle couleur utiliser et aussi avec des formes (mais bon, ça à la limite c'est pas important, je peux toujours modifier). Donc voilà ! Auriez-vous des coloriages comme ça ? Merci ! [edit] j'ai trouvé 2 liens http://www.coloriagesmagiques.com/maths2.html http://cp.lakanal.free.fr/ressources/math_coloriages.htm…

7. biki48
    Started by biki48,

Bonjour, J ai repris la présentation d'une progression annuelle en grande section et j'ai fait celle pour les PS. Je la partage avec vous, j'attends vos avis : bons ou moins bons ;-) je me suis posée la question de mettre dans le tableau soit : construire les nombres.., stabiliser la connaissance ..... OU alors étudier les nombres et utiliser les nombres ( ce qui est attendu en fin de maternelle dans les programmes ) que mettriez vous ? maths PS.docx

• 14 réponses
    • 5.1k vues
  8. shiva
    Started by shiva,

Bonjour, Voici ma programmation de maths pour ma classe de GS (c'est la même, sous deux formats différents). Je me suis inspirée de plusieurs programmations trouvées sur le web et en particulier d'une programmation trouvée sur le forum, mais je ne retrouve pas l'auteur. Tous les commentaires sont les bienvenus, car je débute en maternelle. Je m'interroge aussi sur le tableau à double entrée : est-il encore à travailler ? Et si oui, dans quelle compétence des programmes peut-on le mettre ? Merci d'avance. Domaine 4.pdf Domaine 4.docx

• 3 réponses
    • 1.7k vues
  9. viovio
    Started by viovio,

Bonjour, dans le livret de réussites de l'école est indiqué : "je poursuis des algorithmes.... 2 termes, 3 termes, 4 termes". Que signifie les termes: 2 termes, c'est ABABABA... 3 termes, c'est ABC.... ou ABBCCC.... ou ABCBABC.... ou AABBCC ... 4 termes c'est différentes combinaisons avec 4 couleurs Est-ce que j'ai bien compris... ?

• 3 réponses
    • 1.8k vues
  10. AudreyDD
    Started by AudreyDD,

Bonsoir, Je suis à la recherche du fichier suivant... Le lien proposé sur le blog la classe de Laurène ne fonctionnant plus, je cherche qqn qui aurait le fichier sur son ordi et qui pourrait me l'envoyer... Merci d'avance. Audrey

• J'adhère
    • 4 réponses
    • 2.6k vues
  11. kakie2
    Started by kakie2,

Bonjour, Je change d'école et tout ce que j'avais programmé en numération ces dernières années à partir des jeux que j'avais dans mon ancienne classe tombe à l'eau... De plus je n'avais pas vraiment modifié ma programmation l'an dernier avec les nouveaux programmes. Du coup je me dis que je vais investir dans une méthode pour la MS et la GS qui pourra me suivre quelque soit les jeux des classes mais laquelle ? En gros s'il n'en fallait qu'une laquelle garderiez vous ? J'ai lu des discussions sur Vers les maths. ça me tente bien mais le prix me rebute un peu et je vais devoir investir sur mes propres deniers. Je voudrai donc savoir si je peux y aller le…

• 4 réponses
    • 1.4k vues
  12. blondy85
    Started by blondy85,

Bonsoir, Est-ce que quelqu'un aurait sous le coude une séance ou séquence sur les solides en gs. Je sèche complètement et ne voit pas comment construire une séquence... Merci

• 3 réponses
    • 3.9k vues
  13. choupakhi
    Started by choupakhi,

Bonjour à tous, me préparant pour l'année prochaine, je farfouille dans les locaux de ma future classe et suis tombée sur une grande bois en bois "le jeu des immeubles" de Arthur et Marie. Ce jeu date de plusieurs années et il n'y a aucune trace d'un livret pour les règles, ou la façon de l'exploiter. Est-ce que quelqu'un connaît ce jeu ? Et si oui , quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la façon de le mettre en pratique? J'ai contacté le site fournisseur et suis en attente d'une réponse.

• 3 réponses
    • 2.7k vues
  14. mariew

Bonjour, J'ai trouvé à l'école un jeu de marque arthur et marie, on voit ce jeu sur cette page internet. Connaissez vous ce jeu? son nom? les règles du jeu? Merci d'avance!

• J'adhère
    • 51 réponses
    • 35.8k vues
  15. flops
    Started by flops,

Hello Tous, J"aurai besoin d'un grand service. L'enseignant que je remplace demain vient de m'envoyer son cahier journal et il me demande de faire un temps de découverte des consonnes b et s selon Vénot (page 76). Quelqu'un pourrait-il me faire une photo de la page pour que je puisse voir de quoi il retourne ! ou au moins de m'expliquer dans les grandes lignes comment procéder ? merci beaucoup, flops

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.