Aller au contenu

Messages recommandés

Le 10/08/2020 à 12:38, vivouille a dit :

Bonjour, j'ai commencé à confectionner le projet interdisciplinaire en triant ce que je voulais aborder. je compte faire ce projet sur le premier trimestre.

Les idées complémentaires sont les bienvenues surtout en arts visuels et musique.😊

Projet interdisciplinaire vendéeCM1.xps 280 Ko · 45 downloads

Bonjour,

Je ne parviens pas à ouvrir le fichier. A quoi correspond l'extension xps. ? Merci pour votre aide 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, vivouille a dit :

Bonjour, je viens de le remettre mais en pdf, j'espère qu'il va s'ouvrir.

Projet interdisciplinaire vendéeCM1.pdf 303 Ko · 14 downloads

Je retrouve beaucoup de ce que je fais quand je suis la Transat Jacques Vabre et la route du Rhum. Et comme  je rempile pour le Vendée Globe  ! 

En Sciences,l'an dernier grâce à Initiative Coeur et les vidéos de Jamie, nous avions vu comment fonctionnait le coeur. 

De façon simple parce que ce n'est pas au programme , mais ça avait beaucoup plu aux élèves. 

Nous avions vu également comment obtenir de l'eau pure à partir de l'eau de mer, et la survie en mer. 

Côté EMC, nous avions fait un parallèle, entre la solidarité, l'entraide ...  et mécénat chirurgie cardiaque toujours grâce au site initiative Coeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

Sur le site le vendeeblog les sites des navigateurs mis à jour : onglet en haut à droite...

De nouveaux kits qui voient le jour:  Charal de Jérémy Beyou, MACSF d'Isabelle Joschke  kit tout numérique plutôt sympa peut-être un peu enfantin pour des élèves de cycle 3 : votre avis? 

Autre sujet : avez -vous déjà participer à la  course virtual Regatta ? Qu'en pensez-vous? merci pour vos réponses 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, iraty a dit :

bonjour ,

Sur le site le vendeeblog les sites des navigateurs mis à jour : onglet en haut à droite...

De nouveaux kits qui voient le jour:  Charal de Jérémy Beyou, MACSF d'Isabelle Joschke  kit tout numérique plutôt sympa peut-être un peu enfantin pour des élèves de cycle 3 : votre avis? je me suis fait la même réflexion. J'aime bien les expériences par contre et à venir il y aura à priori des missions.

Autre sujet : avez -vous déjà participer à la  course virtual Regatta ? Qu'en pensez-vous? merci pour vos réponses oui il y a 4 ans. Nous avions un bateau de classe et nous avions des bateaux de collègues d'EDP (il doit y avoir le post d'il y a 4 ans). Les élèves adoraient. C'est très ludique et on se prend au jeu. Certains élèves en avaient même des perso ainsi que des......parents. Gros point positif: on choisit son cap comme les skippers, on a la carte météo vent pour anticiper comme les skippers, on peut changer de voile comme les skippers, on est en temps réel comme les skippers,etc.... Seule différence: quand on s'échoue on peut repartir sans dommage (pas comme les skippers);-).

Pour le bateau de classe, les deux élèves responsables Vendée Globe décomptaient les jours de course, changeaient le classement et....réglaient le bateau. Pendant le week-end et les vacances les volontaires (très nombreux) faisaient avancer le bateau classe de chez eux (un peu comme le système de la garde du hamster de classe...je n'ai pas de hamster mais vous voyez le principe).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, reglisse a dit :

 

Merci Réglisse pour ces précisions

Promis, si j'inscris ma classe et si on gagne, je t'offre un hamster !☺️

IL EST OÙ LE SAV.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, iraty a dit :

Promis, si j'inscris ma classe et si on gagne, je t'offre un hamster !☺️

IL EST OÙ LE SAV.pdf 213 Ko · 3 downloads

On se battra d'arrache-pied.

Demande personnelle en passant: tu ne voudrais pas marquer le nom de l'auteur? J'adore cette chanson! Non je sais j'abuse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme certains l'ont remarqué 😉, je travaille à la mise à jour de mon blog (voir signature) !! ça avance !!!

Si vous trouvez des choses bizarres ( dans les articles récents) et des coquilles, n'hésitez pas à me le dire.

J'ai pris le parti de ré écrire des articles en faisant la mise à jour pour qu'il apparaissent dans la rubrique "derniers articles" ça permet de voir ce qui a changé.

A suivre ....

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...