Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 3 minutes, -Fanch'K- a dit :

Avez-vous recu également un message concernant la malette pédagogique de la Vendée pour dire que cette année la malette sera cirtuelle ?

Par contre dans le même message, il est aussi écrit que les documents de suivi me seront envoyés courant Octobre.

Oui j'ai reçu le même mail. Il y a 4 ans ils me disaient également qu'il y aurait le site et les documents en ligne et que je recevrai la mallette en septembre. Je l'ai reçue fin septembre à l'école. Cette année ça ne m'étonne pas que ce soit plus tard. Avec la pandémie, beaucoup d'équipes ont vu des sponsors se retirer et certains (4 je crois) galèrent un peu pour trouver le restant des financements. Il en découle une liste de skippers non finalisée et ça retarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais la suivre aussi cette année avec mes 5 niveaux. J'aimerais bien aller au départ de la course comme il y a 4 ans. J'avais pu ramener des cartes de suivi pour chacun de mes élèves et des posters.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Bon ben du coup j'ai commencé à mettre au propre les fiches de présentations des skippers et je les mets sur mon site au fur et à mesure qu'elles sont validées par les team.

Bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci Réglisse pour le partage de ton travail. Je viens de lire la fiche sur Boris Herrmann. J'ai une question: sur le site du Vendée Globe, il est indiqué que son numéro de voile est 16. Sur ta fiche, il est noté MON(j'ai compris que c'était pour Monaco)10. Comme je suis novice, peux-tu (quand tu en auras le temps et l'envie) me dire quelle information est la bonne? Car sur leur site parfois il y a trois lettres (le pays) + un numéro, et parfois seulement un numéro.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mushette a dit :

Encore merci Réglisse pour le partage de ton travail. Je viens de lire la fiche sur Boris Herrmann. J'ai une question: sur le site du Vendée Globe, il est indiqué que son numéro de voile est 16. Sur ta fiche, il est noté MON(j'ai compris que c'était pour Monaco)10. Comme je suis novice, peux-tu (quand tu en auras le temps et l'envie) me dire quelle information est la bonne? Car sur leur site parfois il y a trois lettres (le pays) + un numéro, et parfois seulement un numéro.

Merci!

Bonjour /bonsoir

Tout bateau participant à une régate doit avoir un numéro de voile. Il est composé des trois lettres du Pays suivi de 1 à 5 chiffres. Normalement ce numéro reste avec le bateau et il est attribué (par la fédération de voile je crois).

Bon le Vendée Globe étant très particulier ils font ce qu'ils veulent. Tu peux lire cet article pour connaître leurs choix https://www.vendeeglobe.org/fr/actualites/19677/sacres-numeros

Pour Boris Herrmann j'ai eu la même réaction, surtout que ce n'était que sur le site du Vendée Globe. Sur le site du classement imoca c'est MON 10. 

J'ai écrit à la team Malizia et ils ont bien confirmé. De plus, souvent le numéro est peint sur la coque et là on voit bien le 10. Mais moi aussi il m'a donné du fil à retordre ce numéro 😉

IMG_8144.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Réglisse.

Pour mes CM1 /CM2 : ce sera 

en littérature

CM1: Jim et les pirates ; histoire de la mouette et du chat qui lui apprit à voler ; l'enfant océan

CM2: Pavillon noir tome 1; le royaume de Kensuké; la rivière à l'envers Tomek

POUR tous en P4 La fabuleuse histoire des îles du dragon et en P5 : le v=long voyage d'un pingouin vers la jungle

En musique:  Faire le tour du monde en 80 jours ; Il est où le SAV ?/ Le vent dans les voiles /Plus haut / Face à la mer / Y a plus de saisons / les fuseaux horaires 

En arts visuels:  travail sur l'espace -rapport d'échelle avec la

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, désolée ,j'ai posté plus vite que mon ombre...

Donc en arts visuels: j'ai prévu une production individuelle autour du rapport d'échelle avec comme point de départ la valise de S.Areg; puis un carnet individuel type "mon abécédaire du Vendée Globe", un travail sur le tableau la vague, un bestiaire fantastique 

en collectif : suivi de course, un carnet de bord de classe. Déco de classe 

J'ai commandé plusieurs kits et je suis comme une gosse impatiente qui attend La livraison de Noël ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réglisse, 

bonjour, peux-tu me dire où trouver le vote pour la peluche de Clarisse, si toutefois c'est encore d'actualité, ....

MERCI 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2020 à 16:20, iraty a dit :

merci beaucoup Réglisse.

Pour mes CM1 /CM2 : ce sera 

en littérature

CM1: Jim et les pirates ; histoire de la mouette et du chat qui lui apprit à voler ; l'enfant océan

CM2: Pavillon noir tome 1; le royaume de Kensuké; la rivière à l'envers Tomek

POUR tous en P4 La fabuleuse histoire des îles du dragon et en P5 : le v=long voyage d'un pingouin vers la jungle

En musique:  Faire le tour du monde en 80 jours ; Il est où le SAV ? je ne connaissais pas du tout et j'adooore/ Le vent dans les voiles /Plus haut / Face à la mer / Y a plus de saisons / les fuseaux horaires

 

Du coup en CM1/CM2 tu ne fais que 2 livres en commun? J'ai le même niveau que toi cette année et du coup je me demandais comment tu faisais?

Le 13/08/2020 à 16:30, iraty a dit :

J'ai commandé plusieurs kits et je suis comme une gosse impatiente qui attend La livraison de Noël ....

:-))

Le 14/08/2020 à 11:45, iraty a dit :

Réglisse, 

bonjour, peux-tu me dire où trouver le vote pour la peluche de Clarisse, si toutefois c'est encore d'actualité, ....

MERCI 

"Cette semaine, découvrez les peluches en compétition et leurs personnalités Dès le 10 août, votez sur notre Instagram pour élire celle qui accompagnera Clarisse lors de son

et tentez de gagner VOTRE peluche http://bit.ly/3fV7Hmi

J'avoue hésiter entre Atlantique la bernique et Kerguelen la baleine 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2020 à 10:41, reglisse a dit :

 

bonjour Réglisse, 

Pour ma lecture suivie, je vais essayer sur la 1ère première période de différencier les lectures . J'ai une différence numérique entre mes 2 groupes : en effet ,j'ai 6 CM1 et 18 CM2 .Et à priori ,j'ai des CM1 d'un bon niveau et très scolaires : donc l'idée c'est de faire une première séance orale avec toute la classe sur 1ère et 4ème de couverture , puis de lancer les CM1 et de les laisser en autonomie (les questions de compréhension sont volontairement plus faciles et ils auront des jeux types mots croisés , mots mêles sur le livre, des dessins à réaliser). Ensuite,j'ai prévu de leur demander de s'entraîner à lire à voix haute ( je peux disposer de la salle de garderie , salle mitoyenne à ma classe avec porte communicante) . je voudrais qu'ils lisent leur roman aux CM2 et peut-être à la classe de CE2/ CM1. Pendant ce temps -là ,je serai avec les CM2 .

Aujourd'hui ma seule question va être comment acheter autant de livres ? Avec quel budget? 

Moi,je souhaite que chaque élève dispose d'un livre et vu le peu de moyens dont dispose l'école, c'est une vrai galère d'avoir ces ouvrages à des prix  correctes ( je connais Lire c'est partir mais tu  ne trouves pas tout...) Moi,j'adore la fabuleuse histoire des îles du dragon par exemple. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2020 à 10:41, reglisse a dit :

Bonjour,

Quelqu'un sait -il comment contacter les skippers? 

Je rêve d'échanges entre mes élèves et un skipper .....

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Réglisse pour ton explication sur le numéro de voile! Je note donc MON10 pour Boris Herrmann!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...