coccinutella Posté(e) 20 septembre 2020 Posté(e) 20 septembre 2020 il y a 17 minutes, -Fanch'K- a dit : J'ai un vieux globe terrestre dans ma classe, tout écaillé et absolument inutilisable. Je me disais que je pourrais le transformer en globe de type Montessori, avec une couleur par continent et les océans en bleu, mais est ce que quelqu'un sait comment faire ? Car je ne peut pas suivre ce qui est déjà inscrit, car cela s'écaille et une partie n'est plus là. Du coup je ne sais pas comment m'y prendre. Peut être qu'il faudrait bien le poncer pour enlever ce qui est inscrit, puis le peindre à l'acrylique ?
aqua897 Posté(e) 20 septembre 2020 Posté(e) 20 septembre 2020 Je n'ai pas reçu min kit alors que j'étais passée par le conseil départemental, quelqu'un est-il dans le même cas ?
coccinutella Posté(e) 20 septembre 2020 Posté(e) 20 septembre 2020 il y a 4 minutes, -Fanch'K- a dit : @coccinutella @Bountygong Je pensais effectivement le poncer (en fait je pense même juste en passant ma main je pourrais tout enlever), le peindre en bleu avec de l'acrylique, mais ensuite comment faire pour placer correctement les continents ? C'est vraiment ça mon problème en fait. Car sir Internet ils expliquent comment faire, mais abec des globes en bon état, sur lesquels ils peignent directement dessus, donc pas de soucis pour les emplacements des continents. est ce que là, tu les vois encore un peu ? Car tu pourrais décalquer grossièrement, ça te permettrait d'avoir les distances et la taille des continents ?
sandrine062 Posté(e) 22 septembre 2020 Posté(e) 22 septembre 2020 Auriez vous des liens ou des documents sur le mode de vie des skeepers? Mon fils doit faire un exposé sur ce thème. Il doit construire 3 parties.
Amande17 Posté(e) 22 septembre 2020 Posté(e) 22 septembre 2020 Bonjour Je me lance dans l'aventure pour la première fois cette année. J'ai réalisé une fiche pour expliquer le vendée globe et une avec le règlement de la course. Nous avons commencé à travailler sur le planisphère (repérer les continents et les océans) pour finir à se repérer sur le planisphère afin de placer les bateaux. J'ai également commencé une séquence sur l'alimentation pour avoir une séance sur l'alimentation du skipper? Que faites vous en plus avant le départ? Avez vous des conseils? Bonne journée
amarine Posté(e) 22 septembre 2020 Posté(e) 22 septembre 2020 Sortie à la cité de la voile de Lorient prévue mi-novembre. Visite de l'expo Vendée Globe, atelier sur la vie des skippers à bord et atelier découverte sensorielle des bateaux. Je démarrerai le projet après les vacances (je suis sur le Tour de France, et la découverte de la montagne, en ce moment).
edukely Posté(e) 23 septembre 2020 Posté(e) 23 septembre 2020 Bonjour, Comme tous les 4 ans je mets mon fichier (celui repris par Initiatives Coeur) sur mon site avec le nom des 33 skippers qualifiés https://www.edukely.net/6-ressource/413-fichiers-pluridisciplinaires/438-voile.html 1 2
esxcfr Posté(e) 24 septembre 2020 Posté(e) 24 septembre 2020 Bonjour à tous, Nous aussi allons suivre la course ! Je suis à la recherche d'un document avec le nom des skippers, bateaux et avec le visuel du bateau. Si quelqu'un a sa sous la main, cela m'intéresse !
edukely Posté(e) 24 septembre 2020 Posté(e) 24 septembre 2020 Le 19/09/2020 à 19:37, aqua897 a dit : Le kit initiatives sera-t-il le même que celui envoyé par le département de la Vendée ? non et celui de la Vendée sera uniquement en ligne, pas d'envoi
audad Posté(e) 25 septembre 2020 Posté(e) 25 septembre 2020 Comment suivez-vous la course sans ordi, TBI etc... dans la classe ? Est-ce possible selon vous ?
Avel Posté(e) 26 septembre 2020 Posté(e) 26 septembre 2020 Le 24/09/2020 à 22:44, edukely a dit : non et celui de la Vendée sera uniquement en ligne, pas d'envoi Ah bon ? D'où vient cette info ?
edukely Posté(e) 26 septembre 2020 Posté(e) 26 septembre 2020 il y a 47 minutes, Avel a dit : Ah bon ? D'où vient cette info ? courriel du Vendée Globe que j'ai reçu
Messages recommandés