Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 7 minutes, delph49 a dit :

Oh dommage les filles, je comprends votre déception! @KSandra prend soin de toi et du petit frère ou petite soeur de ta marmotte😉!

Je ne peux pas vous aider pour virtual regatta.... je ne me lance pas là dedans.... peur q ce soit trop chronophage pour moi😀.

Je réitère ma question, ceux qui avait contacté le département de Vendée,  vous avez reçu la carte de suivi? Pour l'instant j'ai mis une ancienne avec déjà plein de trous.... ms j'aurai préféré mettre la nouvelle avant qu'on commence à mettre plein de punaise... j'attendais avant d'envoyer un petit mail... ms je voulais savoir si c'était pour tout le monde pareil?

Je n'ai rien reçu du département de la Vendée mais ce n'est pas mon département. Il y a quatre ans, je l'avais reçu après le départ, peut-être sur le stock restant. Le kit Bureau vallée m'est passé sous le nez alors que j'avais eu un message comme quoi il m'attendait en magasin. Vous avez eu d'autres kits autre qu'à télécharger ?

J'ai décoré ma classe pour lundi, mes élèves sont bien motivés.

:hug: les filles....

Posté(e)

Non en kit version papier j'ai eu initiatives et bureau vallée. 

Mais c'est déjà très bien! Je n'exploiterai pas tout!🤣🤣 ou alors je dois faire des journées Vendée Globe...( mm si mes élèves adoreraient!)

Bon je crois que je vais tenter un petit mail demain au département alors.....

Posté(e)
il y a 14 minutes, clicasos a dit :

Vous avez eu d'autres kits autre qu'à télécharger ?

Oui, Fabrice Amédéo sur les cétacés. En pdf. Attente de la version papier qui était en réimpression.

Posté(e)

Bonjour par ici,

Mon test Covid étant négatif, j'ai décidé de me lancer dès demain avec mes élèves.

Petite question : Où trouvez-vous le classement chaque jour?

Posté(e)

J'aimerais suivre un skippeur en particulier... mais je ne sais pas lequel! Je n'y connais rien! 

Vous suivez qui, vous? :) 

Posté(e)
il y a 57 minutes, Gribouillette a dit :

J'aimerais suivre un skippeur en particulier... mais je ne sais pas lequel! Je n'y connais rien! 

Je ne prendrai pas le risque de n’en suivre qu’un , en général moins de 60 % terminent la course. 

• Merci 1
Posté(e)

Pour virtual regatta, j'ai eu peur ce matin car je ne recevais pas le mot de passe de connexion sur ma boite mail académique. Finalement, c'est bon. Mon bateau est prêt pour le départ. Je ne sais pas encore si je changerai les caps avec les élèves car je me réserve le droit de laisser tomber si ça devient trop chronophage.

Il y a 4 ans, j'avais tout géré seule. C'était un peu "le bateau de la maîtresse", du coup. Je n'avais pas trouvé le temps de leur faire faire ça en classe. Ceux qui participaient en famille étaient contents de le voir sur le jeu ou de regarder où il en était.

Qui participe à la course virtuelle cette année ? Avez-vous fait une liste ? Le mien s'appelle Moussaillons14.

Posté(e)

Bonjour, 

Devant l'Equipe depuis mon réveil, bien déçue de ne pas avoir pu faire le déplacement 😕 en plus, il fait super beau ! 

@KSandra et @Gianna, je comprends votre frustration

@delph49 rien reçu ici non plus

J'ai la carte d'initiatives cœur. 

J'ai envoyé un petit mail à mes élèves hier pour leur dire qu'ils pouvaient regarder le départ en direct à la télé 😉

@mamou03 Mon coin Vendée Globe ressemble au tien 😉

Posté(e)
Il y a 2 heures, Gribouillette a dit :

Petite question : Où trouvez-vous le classement chaque jour?

Sur le site du Vendée Globe

il y a une heure, Gribouillette a dit :

Du point de vue de la voile, je suis tous les skippers en groupe. Du coup s'il y a abandon (j'espère peu mais il y en aura.....et peut-être même assez tôt quand on voit la météo qui arrive), il n'y a pas trop de déception.

Du point de vue environnemental, je suis plus particulièrement Fabrice Amédéo et Boris Herrmann (capteurs océanographiques et supers sympas); Benjamin Dutreux (l'association Water Family viendra faire une intervention dans l'école); Didac Costa (des capteurs, des relevés de plancton et partenariat avec l'équipe de Tara). Même s'il y a abandon de ces skippers, on peut suivre leurs projets.

Après j'évoque un peu tous mais il fallait faire un choix et cette dimension environnementale me tient à coeur.

• Merci 1
Posté(e)

Nous avons choisi de suivre en particulier  Isabelle Joschke (car nous avons regardé une vidéo la présentant) , Jean Le Cam (car il en est à sa 5ème participation) et Stéphane Le Diraison pour son engagement sur la préservation des océans.

Posté(e)

Pas de skippers particuliers j'ai piqué l'organisation de Réglisse 7 groupes de 3 dans ma classe qui suivent 4 ou 5 skippers. On verra au fur et à mesure de la course !

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai choisi 6 skippers en fonction de deux choses : leur chance d'être bien classé et/ou leur engagement dans une association.

- Samantha Davies engagée dans l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque. Cette association permet à des enfants souffrant de malformations cardiaques d'être opérés en France quand ils ne peuvent pas l’être dans leur pays d'origine.

- Damien Seguin, né sans main gauche, milite de longue date pour l’inclusion des personnes en situation de handicap. Il a notamment créé l’association Des Pieds et des Mains afin de développer l’accès des handicapés aux sports nautiques.

- Thomas Ruyant : engagé auprès de LinkedOut qui offre un réseau à ceux qui n’en ont plus. La plateforme permet en effet à des personnes exclues et en grande précarité, de trouver un emploi.

- Charlie Dalin : qui soutient l’Association Petits Princes, qui réalise les rêves d’enfants et d’adolescents malades.

- Clarisse Cremer : soutient association Lazare qui répond à l’isolement et à l’exclusion des personnes sans abri en leur permettant de retrouver un toit

- Stéphane Le Diraison : engagé dans le projet Time for oceans pour la protection des océans.

bon dimanche !

• Merci 1