Invité Posté(e) 17 août 2020 Posté(e) 17 août 2020 Le 10/08/2020 à 12:38, vivouille a dit : Bonjour, j'ai commencé à confectionner le projet interdisciplinaire en triant ce que je voulais aborder. je compte faire ce projet sur le premier trimestre. Les idées complémentaires sont les bienvenues surtout en arts visuels et musique.😊 Projet interdisciplinaire vendéeCM1.xps 280 Ko · 45 downloads Bonjour, Je ne parviens pas à ouvrir le fichier. A quoi correspond l'extension xps. ? Merci pour votre aide 😉
vivouille Posté(e) 17 août 2020 Posté(e) 17 août 2020 Bonjour, je viens de le remettre mais en pdf, j'espère qu'il va s'ouvrir. Projet interdisciplinaire vendéeCM1.pdf
vivouille Posté(e) 17 août 2020 Posté(e) 17 août 2020 l'idée serait de l'enrichir avec les idées de tout le monde.
Tomette Posté(e) 18 août 2020 Posté(e) 18 août 2020 Il y a 21 heures, vivouille a dit : Bonjour, je viens de le remettre mais en pdf, j'espère qu'il va s'ouvrir. Projet interdisciplinaire vendéeCM1.pdf 303 Ko · 14 downloads Je retrouve beaucoup de ce que je fais quand je suis la Transat Jacques Vabre et la route du Rhum. Et comme je rempile pour le Vendée Globe ! En Sciences,l'an dernier grâce à Initiative Coeur et les vidéos de Jamie, nous avions vu comment fonctionnait le coeur. De façon simple parce que ce n'est pas au programme , mais ça avait beaucoup plu aux élèves. Nous avions vu également comment obtenir de l'eau pure à partir de l'eau de mer, et la survie en mer. Côté EMC, nous avions fait un parallèle, entre la solidarité, l'entraide ... et mécénat chirurgie cardiaque toujours grâce au site initiative Coeur !
morganoue Posté(e) 18 août 2020 Posté(e) 18 août 2020 (modifié) Bonjour @reglisse Vous pouvez également suivre le skipper Stéphane Le Diraison sur Time for Oceans qui a pour projet la sauvegarde des océans. Son équipe va bientôt créer une mallette pédagogique. https://timeforoceans.com/ Modifié 18 août 2020 par morganoue
morganoue Posté(e) 19 août 2020 Posté(e) 19 août 2020 Le 18/08/2020 à 14:55, morganoue a dit : Bonjour @reglisse Vous pouvez également suivre le skipper Stéphane Le Diraison sur Time for Oceans qui a pour projet la sauvegarde des océans. https://timeforoceans.com/
iraty Posté(e) 19 août 2020 Posté(e) 19 août 2020 bonjour , Sur le site le vendeeblog les sites des navigateurs mis à jour : onglet en haut à droite... De nouveaux kits qui voient le jour: Charal de Jérémy Beyou, MACSF d'Isabelle Joschke : kit tout numérique plutôt sympa peut-être un peu enfantin pour des élèves de cycle 3 : votre avis? Autre sujet : avez -vous déjà participer à la course virtual Regatta ? Qu'en pensez-vous? merci pour vos réponses
mamou03 Posté(e) 19 août 2020 Posté(e) 19 août 2020 La chanson présentée sur le site https://timeforoceans.com/ est super. Bravo aux enfants de CE1 et aux compositeurs.
reglisse Posté(e) 19 août 2020 Auteur Posté(e) 19 août 2020 il y a 46 minutes, iraty a dit : bonjour , Sur le site le vendeeblog les sites des navigateurs mis à jour : onglet en haut à droite... De nouveaux kits qui voient le jour: Charal de Jérémy Beyou, MACSF d'Isabelle Joschke : kit tout numérique plutôt sympa peut-être un peu enfantin pour des élèves de cycle 3 : votre avis? je me suis fait la même réflexion. J'aime bien les expériences par contre et à venir il y aura à priori des missions. Autre sujet : avez -vous déjà participer à la course virtual Regatta ? Qu'en pensez-vous? merci pour vos réponses oui il y a 4 ans. Nous avions un bateau de classe et nous avions des bateaux de collègues d'EDP (il doit y avoir le post d'il y a 4 ans). Les élèves adoraient. C'est très ludique et on se prend au jeu. Certains élèves en avaient même des perso ainsi que des......parents. Gros point positif: on choisit son cap comme les skippers, on a la carte météo vent pour anticiper comme les skippers, on peut changer de voile comme les skippers, on est en temps réel comme les skippers,etc.... Seule différence: quand on s'échoue on peut repartir sans dommage (pas comme les skippers);-). Pour le bateau de classe, les deux élèves responsables Vendée Globe décomptaient les jours de course, changeaient le classement et....réglaient le bateau. Pendant le week-end et les vacances les volontaires (très nombreux) faisaient avancer le bateau classe de chez eux (un peu comme le système de la garde du hamster de classe...je n'ai pas de hamster mais vous voyez le principe).
iraty Posté(e) 19 août 2020 Posté(e) 19 août 2020 il y a 17 minutes, reglisse a dit : Merci Réglisse pour ces précisions Promis, si j'inscris ma classe et si on gagne, je t'offre un hamster !☺️ IL EST OÙ LE SAV.pdf
reglisse Posté(e) 19 août 2020 Auteur Posté(e) 19 août 2020 Il y a 1 heure, iraty a dit : Promis, si j'inscris ma classe et si on gagne, je t'offre un hamster !☺️ IL EST OÙ LE SAV.pdf 213 Ko · 3 downloads On se battra d'arrache-pied. Demande personnelle en passant: tu ne voudrais pas marquer le nom de l'auteur? J'adore cette chanson! Non je sais j'abuse!!
tioneb Posté(e) 19 août 2020 Posté(e) 19 août 2020 Bonjour, Comme certains l'ont remarqué 😉, je travaille à la mise à jour de mon blog (voir signature) !! ça avance !!! Si vous trouvez des choses bizarres ( dans les articles récents) et des coquilles, n'hésitez pas à me le dire. J'ai pris le parti de ré écrire des articles en faisant la mise à jour pour qu'il apparaissent dans la rubrique "derniers articles" ça permet de voir ce qui a changé. A suivre .... 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant