reglisse Posté(e) 19 août 2020 Auteur Posté(e) 19 août 2020 il y a 22 minutes, tioneb a dit : Bonjour, Comme certains l'ont remarqué 😉, je travaille à la mise à jour de mon blog (voir signature) !! ça avance !!! Mici beaucoup ;-)
iraty Posté(e) 20 août 2020 Posté(e) 20 août 2020 Il y a 14 heures, reglisse a dit : On se battra d'arrache-pied. Demande personnelle en passant: tu ne voudrais pas marquer le nom de l'auteur? J'adore cette chanson! Non je sais j'abuse!! bonjour, pour la chanson, pas de souci. Ta remarque est légitime. Je l'ai enregistrée en word ; dis-moi juste :tu veux le nom en haut ou en bas?
reglisse Posté(e) 20 août 2020 Auteur Posté(e) 20 août 2020 il y a 24 minutes, iraty a dit : bonjour, pour la chanson, pas de souci. Ta remarque est légitime. Je l'ai enregistrée en word ; dis-moi juste :tu veux le nom en haut ou en bas? Oh le choix du roi! Si tu peux je veux bien en haut 🤗
Gianna Posté(e) 20 août 2020 Posté(e) 20 août 2020 Il y a 17 heures, reglisse a dit : Y'a une virtual regatta junior ? ( Parce que je n'y arriverai jamais sinon ! )
reglisse Posté(e) 20 août 2020 Auteur Posté(e) 20 août 2020 il y a 26 minutes, Gianna a dit : Y'a une virtual regatta junior ? ( Parce que je n'y arriverai jamais sinon ! ) Il y a eu il y a 4 ans avec Initiatives Coeur mais on était sur la normale. Si tu veux te lancer il y a une course en ce moment. Tu cliques partout et tu testes.
iraty Posté(e) 20 août 2020 Posté(e) 20 août 2020 les documents que j'ai fait à ce jour: en affichage général : des étiquettes porte-manteaux voiliers (2 versions, je n’étais pas convaincue de la 1ère ), une affiche porte de classe, un phare des responsabilités , un calendrier avec les photos de quelques skippers en fonction d e leur date d'anniversaire (aucun en mars et jusqu'à 6 skippers certains mois, il fallait faire des choix.............) , un affichage des anniversaire avec des hublots . pour créer un peu d'impatience et d'envie chez mes élèves : un compte à rebours des jours "ils partiront des Sables dans ...jours" . Doc très inspiré du tien Réglisse ! etiquettes voiliers .docx
Barbotine93 Posté(e) 20 août 2020 Posté(e) 20 août 2020 Je vous rejoins pour le projet. J'ai fait mes demandes de kit et je vais suivre avec grande attention toutes vos propositions. Bravo déjà pour tout le travail fourni. Franchement je suis épatée.
Gianna Posté(e) 21 août 2020 Posté(e) 21 août 2020 Il y a 22 heures, reglisse a dit : Il y a eu il y a 4 ans avec Initiatives Coeur mais on était sur la normale. Si tu veux te lancer il y a une course en ce moment. Tu cliques partout et tu testes. C'est ce que j'essaye de faire mais hum, je ne comprends pas grand chose....
iraty Posté(e) 22 août 2020 Posté(e) 22 août 2020 bonjour, Question organisation pour celles et ceux qui ont déjà participé à ce projet avec leur classe: ok pour le matériel collectif mais j'essaie de m'organiser et je voudrais savoir de quel matériel dispose chaque élève pour ce projet ? Et quelle fourniture utilisez-vous : porte-vue, fichier relié, ect......? D'avance merci
Tomette Posté(e) 22 août 2020 Posté(e) 22 août 2020 Mes élèves ont un cahier 24x32 48 pages dédié à la course. Nous y mettons tout ce que nous traitons ( géo,sciences, maths, lectures, poésies...) comme ça cela leur fait un souvenir à la fin.
asoni Posté(e) 22 août 2020 Posté(e) 22 août 2020 Je viens de me lancer sur Virtual Regatta: AU SECOURS je ne comprends rien lol!! Je ne sais pas ce qui est le plus important à prendre pour préparer mon bateau, je ne sais pas comment je dois choisir ma trajectoire, je ne sais pas quand il est judicieux de placer des waypoint, je ne sais pas comment manipuler mon compas de façon optimale en fonction du vent....Bref super dur je trouve!
Messages recommandés