Aller au contenu
  • Bienvenue sur Enseignants du primaire !

    Vous trouverez sur notre site des ressources gratuites pour l'école primaire, l'éducation et la préparation du CRPE.

    N'hésitez pas à créer votre compte et à nous rejoindre ! En devenant membre, vous aurez accès à d'autres rubriques et services non disponibles pour les visiteurs non inscrits.

Forums

  1. LES DOMAINES D'ACTIVITE A L'ECOLE MATERNELLE

    1. Organiser, préparer et gérer une classe en maternelle

      La gestion d'une classe en maternelle : la discipline, les emplois du temps, les affichages, le matériel scolaire, la correction des cahiers, les classes à plusieurs niveaux, différencier sa pédagogie,...

      136,6k
      messages
    2. La maternelle au jour le jour

      Parlez ici de ce que vous faites chaque jour dans votre classe. Merci d'utiliser les autres rubriques si vous souhaitez développer un sujet ou thème particulier.

      27k
      messages
    3. Des projets pour la maternelle

      Un forum pour les projets à l'école maternelle : projets collaboratifs, correspondance scolaire, thèmes, sorties, classes transplantées,...

      28k
      messages
    4. Devenir élève

      Vivre ensemble : vie collective, accueil, jeux, respect des règles et d'autrui,...

      6,2k
      messages
    5. Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions

      S'approprier le langage, découvrir l'écrit, échanger et communiquer : langue orale et langue écrite.

      38,9k
      messages
    6. Acquérir les premiers outils mathématiques

      Nombres, quantités, formes, grandeurs, suites organisées...

      17,4k
      messages
    7. Explorer le monde

      Les sens et les découvertes sensorielles, l'espace et le temps, le vivant, les objets, la matière, l'hygiène, l'environnement,...

      19,5k
      messages
    8. Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques

      Percevoir, sentir, imaginer, créer : dessin, peinture, comptines, chansons, poèmes, théâtre,...

      32,3k
      messages
    9. Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique

      Agir et s'exprimer avec son corps : activités physiques, motricité, orientation, jeux de coopération et d'opposition,...

      10,2k
      messages
    10. Le numérique à l'école maternelle

      Discussions sur l'exploitation pédagogique des ressources numériques à l'école maternelle : TBI, création de sites webs et blogs, etc.

      1,3k
      messages
  2. LES DOMAINES D'ACTIVITE A L'ECOLE ELEMENTAIRE

    1. Organiser, préparer et gérer une classe en élémentaire

      La gestion d'une classe en élémentaire : la discipline, les emplois du temps, les affichages, le matériel scolaire, la correction des cahiers, les classes à plusieurs niveaux, différencier sa pédagogie,...

      215,1k
      messages
    2. L'élémentaire au jour le jour

      Parlez ici de ce que vous faites chaque jour dans votre classe. Merci d'utiliser les autres rubriques si vous souhaitez développer un sujet ou thème particulier.

      139,7k
      messages
    3. Des projets pour l'élémentaire

      Un forum pour les projets à l'école élémentaire : projets collaboratifs, correspondance scolaire, thèmes, Clément Aplati, rallyes, sorties, classes transplantées, escape game,...

      67,6k
      messages
    4. Français

      Le français à l'école élémentaire.

      153k
      messages
    5. Mathématiques

      Les mathématiques à l'école élémentaire.

      51,9k
      messages
    6. Histoire et géographie

      L'histoire et la géographie, l'espace et le temps, à l'école élémentaire.

      26,2k
      messages
    7. Enseignement moral et civique

      L'enseignement moral et civique à l'école élémentaire.

      6,4k
      messages
    8. Sciences et technologies

      Les sciences et technologies à l'école élémentaire.

      19,4k
      messages
    9. Le numérique à l'école élémentaire

      Discussions sur l'exploitation pédagogique des ressources numériques à l'école élémentaire : TBI, création de sites webs et blogs, etc.

      4,7k
      messages
    10. Arts visuels

      Les arts visuels à l'école élémentaire.

      19,5k
      messages
    11. Musique

      Les activités musicales à l'école élémentaire : chant, chorale, orchestres, instruments de musique, paroles de chansons,...

      18,1k
      messages
    12. Langues

      Les langues étrangères à l'école élémentaire.

      18,9k
      messages
    13. E.P.S.

      L'éducation physique et sportive à l'école élémentaire.

      7,5k
      messages
  3. AUTRES FORUMS POUR L'ECOLE PRIMAIRE

    1. Fiches pour l'école

      Postez vos fiches dans ce forum ou dans l'espace de téléchargements (un sujet apparaîtra alors dans ce forum), sous forme de pièces-jointes zippées, pour qu'elles soient commentées et améliorées. Créations personnelles uniquement ! - Tous les remerciements se feront par MP. Merci.

      20,7k
      messages
    2. Documents pédagogiques gratuits et bons plans

      Liens vers des sites proposant des ressources pédagogiques gratuites.

      17,1k
      messages
    3. Albums, manuels et fichiers, livres, revues et magazines

      Recherches, questions, avis, impressions et commentaires, sur les albums, les livres et manuels pour la classe, les revues et magazines éducatifs. Les sujets concernant l'exploitation pédagogique des ouvrages devront être postés dans les forums Les domaines d'activité à l'école élémentaire ou maternelle. Les sujets sur les ventes et dons de livres devront être postés dans les forums des petites annonces.

      43,7k
      messages
    4. Sites et pages web

      Présentez ou recherchez ici liens vers des sites ou pages web proposant des ressources utiles aux enseignants du primaire.

      /!\ Les messages de ce forum doivent être lus et approuvés par un modérateur. /!\

      6,6k
      messages
    5. La direction d'école

      Un forum sur la direction d'école et le fonctionnement administratif.

      126,9k
      messages
    6. ASH et enseignement spécialisé

      Information et messages sur l'A.S.H. et l'enseignement spécialisé.

      60,9k
      messages
    7. Brigade, ZIL et remplaçants

      Echanger rapidement des informations, des conseils pour les remplacements, mettre en place un mini-projet, que faire quand l'enseignant que l'on remplace n'a rien laissé, etc.

      44,2k
      messages
    8. OCCE et coopératives scolaires

      Un forum sur l'OCCE et sur les coopératives scolaires.

      3,3k
      messages
    9. Faire évoluer sa carrière : devenir formateur, IEN, PERDIR

      Discussions sur des sujets liés à la formation, l'autoformation, à la préparation du CAFIPEMF, de concours pour devenir IEN ou PERDIR (personnel de direction).

      12,5k
      messages
    10. Mouvement, inéat/exéat, mutations

      Un forum dédié au mouvement.

      152,7k
      messages
    11. Enseigner à l'étranger

      Enseigner à l'étranger : discussions, ressources et informations.

      9,4k
      messages
    12. Communiquer, gérer le relationnel, les incivilités, les agressions

      Questions relatives à la communication, à la gestion des relations avec ses collègues, les parents d'élèves, le personnel communal,... Obtenir de l'aide et des conseils en cas d'agression ou d'incivilités.

      2,3k
      messages
    13. Enquêtes, études, questionnaires, entretiens

      Rubrique destinée à vous permettre de poster des questionnaires, enquêtes et études.

      6,6k
      messages
    14. Autres

      Les questions administratives, les syndicats, les mutations, les inspections, les rapports,... Les messages qui n'entrent pas dans les autres forums sur l'école primaire.

      288,8k
      messages
  4. LES FORUMS DES PARENTS D'ELEVES

    1. Les programmes et les apprentissages

      Les programmes, apprendre à apprendre, les devoirs, les évaluations, aider son enfant,...

      4,9k
      messages
    2. Handicaps, difficultés, précocité,...

      Gérer les handicaps, la dyslexie, la dyspraxie, la précocité, le refus de travailler, le rejet de l'école, la violence, le stress, l'anxiété, troubles du comportement,...

      4,2k
      messages
    3. Des problèmes avec les enseignants, l'école ?

      Trouver des solutions aux problèmes et conflits avec les enseignants, l'école...

      8,8k
      messages
    4. Questions diverses

      Sujets de discussion qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessus.

      11,2k
      messages
  5. DEVENIR PROFESSEUR DES ECOLES

    1. L'ISFEC

      Questions et discussions sur les Instituts Supérieurs de Formation de l'Enseignement Catholique : informations, épreuves, conditions d'accès, dossiers et tests d'entrée à l'ISFEC.

      14,6k
      messages
    2. Le concours du CRPE

      Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

      795,1k
      messages
    3. L'INSPE et le MEEF

      Questions et discussions sur les INSPE et le MEEF : informations, épreuves, conditions d'accès, dossiers et tests d'entrée.

      222,8k
      messages
    4. L'année de PES / EFS

      Discussions et informations relatives à votre année de professeur des écoles stagiaire.

      113,3k
      messages
    5. Les listes complémentaires

      Discussions et informations pour les LC, courriers, exemples de lettres, pétitions, contacts et adresses, fichiers divers qui pourraient être utiles aux LC dans le cadre de leurs actions.

      300,9k
      messages
  6. LE MUR

    1. Débats sur l'école

      Débats sur l'école d'aujourd'hui, d'hier et de demain. Les échanges se feront dans la courtoisie, le respect des opinions et de la personne d'autrui - Les sujets postés dans ce forum doivent être lus et approuvés par un modérateur avant d'être publiés.

      104k
      messages
    2. Culture et médias

      Cinéma, télévision, musique, lectures et littérature, événements culturels,...

      120,7k
      messages
    3. La retraite

      Un forum dédié aux retraités de l'Éducation nationale : retraite, loisirs, activités,...

      638
      messages
    4. Entreprenariat, cumul de fonctions, reconversions

      Documents, informations, témoignages, questions sur l'entreprenariat, le cumul de fonctions et les reconversions.

      1,1k
      messages
  7. DIVERS FORUMS

    1. Les petites annonces

      Tout ce qui ne concerne pas le monde de l'école.

      5,6k
      messages
    2. L'informatique

      Internet, création de site web et de blogs, montage et enregistrement audio et vidéo, graphisme, antivirus, logiciels divers, réseaux sociaux,...

      24,4k
      messages
    3. A propos du site Enseignants du primaire

      Questions et réponses concernant le fonctionnement du forum, les trucs et astuces qui facilitent la navigation sur le site, ...

      12,3k
      messages
  • Statistiques des forums

    227,1k
    Total des sujets
    4,4m
    Total des messages
  • Statistiques des membres

    150 583
    Total des membres
    5 181
    Maximum en ligne
    kurganturuk
    Membre le plus récent
    kurganturuk
    Inscription
  • Sous les projecteurs

    • RALLYE 2024-2025 : Découvrons les grands espaces naturels de nos régions !
      Qui serait partant?

      Une affiche A3 à réaliser et envoyer en P4 ou en début de P5.

      Plus si vous le souhaitez, chacun fait avec ses moyens, envies, autres projets 

      Haut de France Clicasos cm1-cm2

      Normandie Eowin cycle 3
        • J'adhère
        • J'aime
      • 45 réponses
    • Découper et coller les lettres du mot NOËL sous un modèle
      Le fichier zip à télécharger contient deux fiches : une avec le modèle (le mot NOËL) sous lequel les élèves devront coller les lettres qu'ils auront découpées et une autre fiche avec les bandes de lettres (dans le désordre) à faire découper par les élèves (en suivant les lignes).
      • 0 réponse
    • Entourer le mot NOËL
      Dans cette fiche, les élèves doivent entourer le mot NOËL :


      Des mots semblables à NOËL, comme "JOËL" ou "NOIR", sont proposés aux élèves pour exercer leur attention et leur éviter de répondre automatiquement. Il sera intéressant de les amener à verbaliser et expliquer ce qu'ils voient de différent entre "NOËL" et les autres mots, ce qui permettra notamment de renforcer la compréhension de la forme des lettres.
      • 0 réponse
    • Coloriage pour Halloween : une sorcière
      Un coloriage à proposer aux élèves à l'occasion d'Halloween.
      • 0 réponse
    • Coloriage pour Halloween : une citrouille
      Coloriage à proposer aux enfants à l'occasion d'Halloween.
      • 0 réponse
  • Qui est en ligne   104 membres, 30 anonymes, 544 invités (Afficher la liste complète)

    • krine35
    • lisa 74
    • Youki29
    • céliness
    • manolmeh
    • Lolotka
    • lulime
    • Alex'Sandra
    • bigouden
    • enila
    • Koreli
    • doubleR
    • elpissou
    • Ccamille
    • mymily
    • Valouv
    • Rusalka
    • VeroniqueR
    • titi35
    • mamm gozh
    • laurie2
    • Boubouille
    • littlecalie74
    • Eniboo
    • corazon
    • anelz
    • Cotcot
    • SepH
    • Marion02
    • B i b
    • azerty
    • Lison
    • liliart
    • Yaka...
    • emiore
    • Alzira
    • Myrtille*
    • nienna26
    • delph49
    • nonau
    • maviloje
    • mamino
    • Azalea
    • caro297
    • chlove
    • vélo45
    • ratatouille
    • Torque
    • nanej
    • alexpetitepuce
    • Sophely1
    • yrugfu
    • titousu
    • amarine
    • matoupitou
    • ninounette
    • fany83
    • cath056
    • dared
    • Yuuko
    • gwenaelle51
    • cchampagne
    • Ninienice
    • gali
    • Courfeyrac
    • Ljub
    • Picasso59
    • sandrine66
    • marion_crpe
    • dine80
    • Plume
    • fany89
    • virgini
    • Choup90
    • Sénussia
    • titpuce38
    • Séraphina
    • panette
    • OMelo
    • la-pie
    • michmich60
    • mimi85
    • bebe_elodie
    • marelleh
    • nanitou
    • Nävis
    • sasou
    • karolyne
    • Speranza2006
    • lauced
    • celize
    • Delavegue
    • véro30
    • nat34
    • emilieS
    • vivilafusée
    • chableu
    • la maîtresse des petits
    • isadax
    • annelylou
    • 3caille
    • fourchette
    • clairemont
    • asar
  • Sujets

  • Derniers messages

    • Invité Anonyme
      Bonjour,  Au bout de bientôt vingt ans d'enseignement, j'ai pour la première fois dans ma classe un élève avec TDAH, sous traitement médicamenteux. Il peut se montrer particulièrement provoquant, insolent, etc...  Je suis ouverte à l'idée qu'un enfant TDAH ne peut pas contrôler certaines de ses réactions, et je suis prête à accepter qu'il faille un fonctionnement différent pour lui. Le problème que j'ai, c'est que s'il se met à s'agiter, danser, faire des bruits en classe, alors : - d'une part ça dérange les autres et les empêche de travailler, et ça, ça me gène...  - d'autre part, son comportement déteint sur les autres ! (j'ai en particulier un élève avec AESH-I qui fait beaucoup d'efforts pour se contrôler et qui a très envie de se laisser embarquer dans les blagues du copain, ainsi que bien sûr quelques autres phénomènes qui ont très envie de rire plutôt que de travailler, c'est humain !) Comment réagir à ses attitudes (se lève et danse, fait des grimaces, lance le mot "saucisse" sans aucun rapport avec l'activité...) pour garder le contrôle de la classe tout en tenant compte de son trouble ? Ses parents me disent qu'il prend son médicament le matin, et que le traitement peut avoir moins d'effet en fin d'après-midi, ce qui peut rendre le comportement plus difficile. Le problème, c'est que je ne vois pas trop de différence entre le comportement du matin et celui de l'après-midi : il peut avoir un comportement très pénible dès l'entrée en classe le matin, alors je suis dubitative...
    • Herbiere
      @annaka123 je ne sais pas où je serai affectée l'an prochain (et si je réussirai mon année de titularisé mais je vais escompter que oui).   C'est très différent de mon emploi de bureau. Je marche plus. Il y a du bruit. Il y a des microbes. Il y a l'impression de toujours courir. Il y a des baffes d'humilité parce que parfois, ça tombe vraiment à l'eau / ne prend pas. Mais j'ai des petites raisons de me lever le matin pour sortir de chez moi qui tiennent à moi, qui sont tous différents (je ne me suis jamais attendrie devant des enfants en général mais eux, j'ai appris à les connaître cette année et je les apprécie). Je rentre fatiguée le soir ... Mais je pars avec l'envie de bien faire le matin.   Pour l'instant, les vacances ressemblent à du télétravail sans réunion. C'est bien aussi, et je n'ai plus de réunions inutiles jusque-là, ça m'enlève un énorme poids (impression d'être inutile socialement)
    • Herbiere
      Un des bons côtés (le bon côté ?) en l'envoyant chez le collègue masculin, ce sera de pouvoir appuyer notre propos. Alors comme ça, Bidule, tu nous désobéis mais si c'est Monsieur Untel, tu fais l'enfant sage ? Eh bien ce n'est pas joli à voir. Donc tu es bien capable d'écouter, c'est un caprice. (Je vous l'écris brut de pomme). Sachant qu'il devrait être intimidé par le changement de classe et d'environnement (tout le monde va lui sembler très grand). La directrice peut aider aussi. Je sens que le concept de "chef" est encore un peu nébuleux pour ce turbulent.   Dans tous les cas, s'il va ailleurs, ce sera soit à côté sous surveillance de la collègue, soit emmené par l'atsem et rendu par le collègue qui va en récréation : en effet, je ne vais pas le laisser seul !   Ma tutrice suggère aussi de travailler la persévérance, en le mettant sur 1 seul atelier avec un renfort supplémentaire qui pourrait venir quelques fois. Ce sera frustrant au début mais ça va lui faire le plus grand bien. Je pense qu'il n'a pas du tout l'habitude de concentrer pour une activité calme, qu'il aime bien quand ça bouge et a des goûts / habitudes de "petit garçon turbulent" (le genre dont on dit que les garçons ont besoin de se défouler et qui du coup chachute / remue / bouscule / aime les personnages de dessins animés / les motos / engins de construction dans la rue / les objets lumineux et bruyants .. ) @juliette94o. On essaie mais c'est encore difficile. C'est effectivement du répit pour tout le monde ... A mes côtés, il se déconcentre (il n'a pas ce côté affect pour l'eisengnant qu'ont d'autres enfants - ceci étant dit, je m'en fiche, ça n'est pas un critère dans ma patience vis-à-vis de mes élèves). L'Atsem est obligée de parler fort / gronder donc ça pollue quand même un peu le groupe ....   Les autres remuants sont moins chahuteurs mais je passe un temps incroyable à les reconcentrer et ça fait durer trop mes regroupements ... Mais je vais voir si exclure quelques minutes leur fait du bien. Les parents les décrivent comme curieux, ça reste à prouver mais si c'est le cas, ils devraient être embêtés que les autres fassent plus qu'eux.     C'est à la fois un niveau violent et très formateur. Ça force à une gymnastique mentale (formuler les consignes sans tournure négative, faire des ateliers, diviser en groupes ...), les enfants dans leur rôle d'élève (presque tous les ms toute la journée et de + en + de PS) expriment une affection sincère et un plaisir à être en classe. Je me dis que je dois quand même les stimuler assez pour avoir cette confiance et comme je ne fais pas de démagogie (qu'on fasse de l'art, qu'on manipule des jeux, qu'on chante, j'ai toujours un objectif pour eux / une vision et je ne fais pas de "fan service" avec des trucs bêtifiants mais populaires), j'en suis contente !
    • Mahina
      Les morceaux de puzzle d'un album de Noël que tu pourras leur lire le dernier jour ?
    • André Jorge
      Tu pourrais créer un calendrier adapté aux jours de classe et qui ne couvre donc que les jours de classe ? Sinon, il faudrait ouvrir plusieurs cases chaque jour… en répartissant les activités de manière judicieuse ? Ou alors, faire des cases non ouvertes des cases « surprise » qui seront donc ouvertes le dernier jours lors d’un moment qui sera festif ?… Des activités possibles :  - accrocher une petite décoration dans la classe, - une devinette, - une histoire de Noël, - un chant de Noël, - dessiner une carte pour un camarade, - découvrir une tradition de Noël dans le monde, - apprendre des mots ou des expressions en lien avec Noël.
    • Kak15
      Pfff je comprends Moi je n'ai pas l'envie ni le temps d'attendre qu'on me "libère"... Finalement mon inspection n'a pas eu lieu à cause de la neige... j'aurai mes réponses plus tard 😕  Petite question  : quelle est la différence entre les mouvements spécifiques nationaux (Spen) et les postes à profil (POP) ?
    • Invité Anonyme
      Bonjour je suis étudiante en Master MEEF, dans le cadre de mon mémoire, je mène une recherche sur les pratiques pédagogiques en éducation à l’environnement et leur impact sur le développement de l’éco-citoyenneté chez les élèves de primaire. Ce questionnaire vise à recueillir vos expériences, perceptions et suggestions concernant l’éducation à l’éco-citoyenneté en classe en tant que professeur des écoles.  Les réponses sont anonymes et resteront confidentielles. Le questionnaire prendra environ 10 minutes à compléter. Vos réponses sont essentielles pour cette étude, car elles aideront à identifier les approches les plus efficaces et à mieux comprendre les défis que vous pouvez rencontrer dans ce domaine. Merci beaucoup pour votre temps et votre contribution à cette recherche !  Voici le lien du questionnaire :  https://forms.gle/cSViu86C3rnX6mzN8  
    • borneo
      En vacances, je suis tombée sur une véritable pépite, dans une ville de moins de 5000 habitants. Un cinéma old style qui fonctionne seulement le soir, et qui propose toutes sortes de films. Les films étrangers sont toujours en VO. Il ne vend ni pop corn ni autres cochonneries, ni boissons. Personne n'allume son smartphone pendant le film. Je n'en revenais pas. 
    • borneo
      Je suis souvent déçue par les films que je regarde à la télé, et rarement au cinéma. Je vais au cinéma quand il y a peu de monde, et quand le public est respectueux. L'avantage d'être en retraite. On est souvent moins d'une dizaine dans la salle. J'ai fait l'erreur récemment d'y aller un weekend. C'était pire que quand j'emmenais ma classe.
    • jeanounette
      Sur Paris des AESH ont obtenu le paiement la prime REP/REP+  
    • Babar.
      Je suis d’accord avec toi. Mais on ne peut pas tout voir au cinéma pour des raisons matérielles (on est plus ou moins favorisé ou défavorisé par sa situation familiale et professionnelle et par sa localisation). J’édite pour rajouter que le coût aussi n’est évidemment pas le même. Et puis on peut aussi revoir à la maison un film vu au cinéma. Depuis que je retourne à au cinéma, je me dis qu’on peut aussi essayer de ne pas avoir de distracteurs pendant qu’on regarde le film. Ne pas faire des pauses pour faire ci ou ça, ne pas considérer qu’on peut avoir une conversation courte avec quelqu’un qui ne regarde pas la même ça ose et qui passe par là. Les séries nous habituent à une autre temporalité que la vision d’un film (de plus de 50, 40, voire 20 minutes !) d’un seul tenant. Évidemment, ça ne remplace pas une salle noire… Chacun selon ses envies et ses possibilités. 
    • Enilara
      On n'a rien fixé mais pas sûre qu'il supporte ça encore longtemps. L'année dernière il a eu l'exeat mais pas l'ineat, ça lui a vraiment mis un coup au moral. Il commence à avoir envie de se construire une nouvelle carrière. À voir donc...  
    • juliette94
      Passe le message aux parents d 'élèves.   
    • juliette94
      Sans oublier que vous êtes PE deux dans la classe. C'est déjà compliqué pour des grands alors des petits. Il faudrait travailler de ce côté aussi. Avoir vraiment la même organisation (prendre du temps toutes les deux pour la préparer). Le problème c'est seulement l'enfant "roi" finalement. Les trois autres sont lambda et ne perturbent pas la classe. L'enfant roi aussi, un classique dans les classes. Dis-toi qu'il n'est pas capable pour le moment d'être élève. L'envoyer dans une classe est pour toi et la classe pas contre lui. J'appelle ça la classe de répit. J'ai un CM2 qui a sa classe de répit depuis 3 ans. Il va toujours au même endroit. Il peut y travailler, lire un livre. Il n'y est pas grondé: être sorti de sa classe est déjà une punition. Lui laisser un endroit pas trop compliqué à ranger pour toi ou l'atsem. Il apprendra. à ranger petit à petit par le jeu. Le rangement peut être un atelier. L'isolement doit tenir le temps qu'il peut. Si c'est une minute, c'est une minute. car il doit rester sage pendant sa punition. L'atsem peut être à côté aussi. Il peut être à tes côtés aussi. Et écourter ses temps de passivité c'est une bonne idée c'est sûr. C'est peut-être le niveau le plus difficile PS. J'imagine que découvrir le métier à travers ce niveau doit être ultra violent. Et encore une fois, c'est plus difficile quand on enseigne à deux dans une même classe. Bon courage. Tu vas trouver des solutions qui vont les faire avancer mais à leur rythme.  
    • Kihya
      Je n'espère pas pour toi ! 21 élèves par classe, c'est plutôt bien, il n'y a pas de quoi fermer une classe !  Par contre, passer à 28 par classe, avec je suppose des doubles niveaux ... 🤢
  • Articles

  • Billets

  • Fichiers

  • Clubs

  • Évènements à venir

    Aucun évènement à venir trouvé
×
×
  • Créer...